Au premier abord, la dernière campagne de Benetton passe pour une provocation de plus : prenant à contre-pied le principe très anglo-saxon de l’employé de l’année (employee of the year
), la marque a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse qu’elle lançait une campagne visant à récompenser les meilleurs non-employés de l’année (unemployee of the year). Si on se contente de regarder les affiches, on y voit donc une énième tentative de cynisme en cette longue période de crise.
Sauf que non. Alessandro Benetton a expliqué que la campagne prévoyait un concours : les chômeurs qui ont entre 18 et 30 ans et ont des idées pour relancer l’économie peuvent postuler jusqu’au 14 octobre sur le site d’Unhate pour pouvoir prétendre faire partie des 100 meilleurs chômeurs de l’année après un vote sur Internet. À la clé, un chèque de 5000€ pour qu’ils puissent mener à bien leur projet.
De manière plus traditionnelle, la campagne sera également composée d’affiches montrant des jeunes en recherche d’emploi, des t-shirts et un film.
Et toi, t’es tentée par l’initiative ?
Via Le HuffPo
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires