L’adage « il n’y a pas que la taille qui compte » a du souci à se faire… La marque de cosmétiques Benefit met les pieds dans le plat avec cette toute nouvelle pub pour leur mascara phare, le They’re Real, qui promet un résultat aussi impressionnant sur les cils qu’un Wonderbra sur une planche à pain.
La vidéo, intitulée Real Men Don’t Fake (les vrais hommes ne trichent pas), met en scène différentes jeunes femmes louchant avec gourmandise sur le paquet de bonbons d’éphèbes bien roulés — et visiblement gâtés par la nature. Je vous laisse découvrir la chute du scénario…
https://youtube.com/watch?v=V68UXteyuFg%3Frel%3D0
Moralité : pour séduire une femme, il faut un gros chibre et/ou un beau mascara. Bah bravo !
Une fois oubliée son esthétique erotico-kitsch discutable, cette pub est malgré tout intéressante sur deux points : elle parle de l’artifice comme d’un outil unisexe (les hommes aussi peuvent tricher !) et elle sort des codes lisses et proprets auxquels nous sommes habitués dans la communication beauté.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Sinon je trouve que cette pub est dans le même style que les pubs Axe donc bon je vois pas de quoi en faire tout un fromage on va dire!