Article initialement publié le 16 octobre 2015
« Il nous restera ça » : c’est le titre du nouvel album de Grand Corps Malade, c’est aussi la phrase qu’il a confiée à dix artistes agiles de la plume, pour qu’ils écrivent un texte autour d’elle. Ben Mazué, lui, a écrit, La Résiliation, une chanson qui parle de la rupture amoureuse, et des traces qu’elle laisse derrière elle, sur le plan administratif et affectif.
À lire aussi : Grand Corps Malade réunit 11 artistes d’exception pour « Il nous restera ça »
Ce très joli texte ciselé au mot près a été mis en musique par Babx et Angelo, comme le reste de l’album. Le résultat est déjà sublime d’un point de vue auditif, mais Ben Mazué vient de dévoiler le clip de La Résiliation.
Signée Mehdi Idir, qui a déjà travaillé sur Le bout du tunnel avec Grand Corps Malade, la vidéo est un long plan-séquence qui met en scène un couple dont l’un des membres change à chaque fois. Ben Mazué ouvre et termine le clip, qui constitue décidément une jolie métaphore des relations amoureuses qui se succèdent.
Je te laisse donc voir et revoir en boucle ce clip, en attendant la sortie de l’album Il nous restera ça, le 23 octobre 2015 – album, que, soit dit en passant, je te recommande chaudement.
À lire aussi : Ben Mazué, 33 ans, un spectacle très « Vivant »
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires