La marque de glace Ben & Jerry’s est pour beaucoup considérée comme l’une des meilleures. On voit régulièrement des gens en passer à la caisse des supermarchés et la file devant les stands et boutiques est parfois pas mal impressionnante. Franchement, la première fois que j’ai goûté une boule de la saveur Cookie Dough, avec des morceaux de pâte de cookies dedans, c’est limite si j’ai pas chialé de bonheur.
Malheureusement, plusieurs catégories de personnes se trouvent privées de glaces Ben & Jerry’s : les gens qui ne consomment pas de lait d’origine animale. Ce qui inclut donc les végétalien-ne-s et les intolérant-e-s au lactose. Eh bah la bonne nouvelle du jour, c’est que ce temps est révolu !
Ben & Jerry’s a en effet confié en exclusivité à Metro.co.uk
qu’elle était en train de travailler sur une recette de glace sans produits laitiers, où le lait de vache sera remplacé par du lait de coco ou du lait d’amande. C’est Jerry Greenfield, co-fondateur de la marque, qui l’a lui-même annoncé :
« Aux États-Unis, il existe des alternatives [sans produits laitiers] dans des entreprises plus petites mais Ben & Jerry’s sera la première entreprise mainstream à le faire, et elle le fera d’une façon vraiment délicieuse. »
Comme on l’apprend, toujours sur Metro, cette alternative sera disponible au printemps 2016 aux États-Unis et un peu plus tard au Royaume-Uni. Espérons qu’elle ne tardera pas trop à débarquer en France !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Bon parce que sinon il y a tellement de petites initiatives locales que j'ai l'impression que B&J brandit la roue qu'ils n'ont pas inventé... (<3 The Green Fairy à Zurich).
Sinon, je suis désespérée dans mon combat contre les grosses firmes agro-alimentaires lorsque j'ai appris récemment que Movenpick avait été racheté par Nestlé... (je sais, c'est pas du tout vegan pour le coup mais ça reste une référence gustative)