La célèbre marque de glaces Ben & Jerry’s fait parler d’elle en ce moment ! Après le Free Cone Day le 14 avril dernier, une grande journée pendant laquelle plusieurs points de vente distribuaient des glaces gratuitement, on apprend via Mashable qu’elle est en train de travailler sur une nouvelle recette… de bière.
C’est lors d’une conférence de presse le 13 avril que Ben & Jerry’s a annoncé sa collaboration avec New Belgium Brewing
sur un projet de bière un peu particulier. En effet, puisque c’est bien de Ben & Jerry’s que nous parlons, il s’agira d’une bière brune parfumée au brownie et au caramel salé. Absolument. De la bière au chocolat et au caramel.
À lire aussi : « Ground Control », la bière venue de l’espace, bientôt en vente
Si vous n’êtes pas tenté-e-s là tout de suite, avouez que c’est intrigant. La boisson n’en restera cependant pas moins une bière : derrière le sucre se cacheront 6,3% d’alcool, de quoi vous saouler au chocolat. Quel beau concept.
Le but de cette collaboration, au-delà de l’aspect lucratif pour les deux compagnies, est de soutenir Protect Our Winters, une association cherchant à sensibiliser sur les conséquences du changement climatique dans les montagnes. Cette bière intéressante à bien des niveaux devrait être commercialisée en automne 2015 !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Mes respects ! Je ne savais pas que c'était une marque Monsanto ... (je ne m'intéresse pas vraiment à ce que fait Ben&J donc bon ..).
Je te rejoint tout à fait sur le : rendre l'alcool gourmand. Il y a déjà des gros problèmes de santé chez les jeunes lié à la Junk Food, et cette "bière" n'arrangeras rien du tout.
Et puis si ça appartient effectivement à Monsanto ... j'imagine même pas la bombe à retardement que ça doit être les produits qu'il y a dedans !
Ah le Greenwashing ...