Mise à jour du 31 janvier 2017 — LA. BANDE. ANNONCE. OFFICIELLE. EST. LÀ !!!! Et je trépigne d’impatience pire qu’un enfant le matin de Noël.
On en voit un peu plus dans cette vraie bande annonce que dans les teasers précédents, notamment le fait que le film a vraiment l’air de suivre le dessin animé de Disney.
On y aperçoit quelques scènes mythiques du long-métrage, comme Zik faisant des bulles, ou Belle hésitant à abandonner la Bête après l’attaque des loups.
Si j’ai autant hâte de découvrir le film, c’est surtout parce qu’Emma Watson aurait (selon quelques bribes d’interviews disséminées ça et là) rendu Belle plus féministe que dans le dessin animé de notre enfance (ce qui ne ferait pas de mal à son personnage, à mon avis très humble).
L’impatience est à son comble me concernant, mais il faudra encore le 22 mars…
Mise à jour du 9 janvier 2017 — Ceci n’est toujours pas un exercice, un nouvel extrait du film La Belle et la Bête est sorti ! On y entend un nouvel extrait musical et cette fois-ci, c’est Belle qu’Emma Watson fredonne à merveille.
Elle est quand même vachement plus belle que sa version Barbie ratée d’ailleurs…
Comme si on avait pas déjà assez hâte de voir ça… Personnellement je vais juste chanter toute la BO en attendant le 22 mars.
Mise à jour du 31 décembre 2016 — Ceci n’est pas un exercice : un premier extrait d’une des chansons du film la Belle et la Bête a été posté sur le compte Twitter officiel. On peut y entendre Emma Watson chanter « Il y a quelque chose » en anglais (Something There).
Emma Watson a pris des cours de chant spécialement pour le rôle, et je dois dire que j’ai hâte de l’entendre reprendre ces chansons que j’ai écoutées assez souvent pour rendre mes parents fous.
Raison de plus pour aller voir ce film en version originale, pour ma part : profiter de la voix d’Emma Watson ! Vivement le 22 mars !
Mis à jour le 14 novembre — Romance, action, et ce gros con de Gaston : c’est ce qu’offre la première bande-annonce de La Belle et la Bête version live-action.
Mis à jour le 3 novembre 2016 — Ce que le peuple demande, EW le délivre. Le magazine américain a publié les premières photos officielles du film musical tant attendu qu’est La Belle et la Bête avec la magnifique Emma Watson.
Est-ce que le fait que Gaston soit comme Watson quasiment avec une lettre de différence est une coïncidence ? Je ne crois, elle était faite pour jouer ce rôle.
Tellement que l’actrice résolument féministe a réussi à influer sur des décisions scénaristiques. Par exemple, dans le dessin animé, le père de Belle est un inventeur. Eh bien, la jeune femme a insisté pour que Belle au lieu de rester les bras ballants, pendant que tout le monde se demande ce qu’elle fait de son temps, marche sur les pas de son père en étant inventrice elle aussi.
En effet, elle aurait inventé une machine à laver (enfin, sorte de) pour gagner du temps afin de pouvoir lire à la place. Logique.
La Belle et la Bête sortira le 22 mars 2017, ça va chanter, danser, et ça va en mettre plein la vue.
Mis à jour le 2 septembre 2016 —
Remercions Disney de sortir des infos au compte-gouttes pour nous rendre encore plus fous•folles d’impatience.
Après les premières images de Lumière et Big Ben, cette fois-ci, c’est à une lecture générale à laquelle les spectateurs assistent.
https://www.youtube.com/watch?v=Vx75LWPAKow
Je le dis et le redis, mais bon sang, Dan Stevens et Hermione Emma Watson sont tellement parfaits pour leurs rôles respectifs ! Est-ce qu’un retourneur de temps peut voyager dans le futur ? Non, car je veux déjà être en mars 2017, hein.
Mis à jour le 29 août 2016 — De nouvelles images du film La Belle et la Bête ont été dévoilées ! On y découvre Big Ben & Lumière, les objets vivants, mais aussi Gaston et… le Prince lui-même !
https://instagram.com/p/BJlGyEZhRme/
https://twitter.com/Beauty_BeastFR/status/769246771465838592?ref_src=twsrc%5Etfw
Le 23 mai 2016 — Bon. Avant tout, ne montez pas sur vos grands chevaux car on ne voit clairement pas grand-chose sauf un château digne de Poudlard dans ce premier teaser. Mais dans cette version live-action de La Belle et la Bête , on retrouve notre bien-aimée Emma Watson qui sortira le 22 mars 2017 en France !
Ce qui est certain, c’est que le rôle semble être taillé sur mesure pour la jeune femme qui a déjà joué une rat de bibliothèque dans la saga Harry Potter.
Rien à voir avec la version française de 2014 de Christophe Gans avec Léa Seydoux et Vincent Cassel. Ici, Disney est prêt à reprendre le conte spectaculaire tout en y ajoutant une pointe de noirceur.
À lire aussi : Get the Look — La Belle version Léa Seydoux
https://www.youtube.com/watch?v=c38r-SAnTWM
Bill Condon, le réalisateur des deux derniers Twilight, réunit devant sa caméra une ribambelle de Britanniques dont bien entendu Emma Watson dans le rôle de Belle, mais aussi Dan Stevens (Downtown Abbey) dans celui de la Bête, et d’autres grands noms comme Ewan McGregor, Luke Evans, ou encore Emma Thompson.
Quand on sait que dans sa version du Livre de la Jungle, Jon Favreau a osé insérer deux chansons emblématiques, je suis curieuse de voir comment cette adaptation va s’en sortir puisque La Belle et la Bête sera un film musical. La bande-originale sera composée par Alan Menken (qui signe une tripotée de Disney dont Raiponce mais aussi la série Galavant), mais proposera également des versions restaurées des titres classiques et de nouveaux titres !
Emma Watson avait annoncé qu’il fallait qu’elle commence les cours de chant, alors bon, j’espère que c’est bon signe… Puis il y a quand même la légende broadwayesque Audra McDonald et aussi Josh Gad (Olaf de La reine des neiges) au générique, donc l’influence musicale se ressent bien.
À lire aussi : « Le Livre de la Jungle » comme vous ne l’avez jamais vu par Jon Favreau
En bonus : Taron Egerton, Luke Evans qui interprète donc Gaston et Hugh Jackman dans la chanson du bellâtre.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Bref, la musique j'ai eu des frissons, Emma Watson j'ai des frissons. La belle et la bête j'ai frissons.