Je ne suis pas très contente : au cinéma, en ce moment, j’ai l’impression de voir de plus en plus de prémâché. Le vintage est à la mode et ça doit sûrement être la crise chez les scénaristes mais ce n’est pas une raison pour nous faire ça. Pas à nous.
Après Blanche Neige et ses versions burlesque et couillue, Hansel et Gretel avec des gros flingues, un monde d’Oz en 3D, c’est au tour de La Belle et la Bête d’avoir son remake. Cette fois-ci, c’est en France qu’on a choisi de mettre en scène une nouvelle fois l’histoire d’amour peau/poils la plus célèbre du monde. Les contes inspirent les films une fois, puis deux, puis dix, puis…
Dans la peau de la Belle, on retrouve Léa Seydoux
(pas de bol, mon aversion pour cette actrice est totale). Côté prince velu c’est Vincent Cassel qui s’y colle (bonne nouvelle, il a pu s’entraîner avec Diego dans L’Âge de Glace). Personnellement, sur le papier, ça me fait frémir – mais pas du côté de mon slip, vois-tu.
Et puis aujourd’hui est sortie la bande-annonce. Alors je me suis dis que je voulais pas mourir bête et résignée donc j’y ai jeté un oeil.
Mince, cette adaptation a beau partir d’une idée plus moisie qu’une tranche de roquefort, ça m’a donné envie de m’y pencher de plus près ! Le film a l’air de partir sur des bases un peu semblables à Mirror, Mirror, remake décalé de Blanche-Neige. L’esthétique, genre pays imaginaire, me plaît bien. Et surtout, il y a cette petite créature à 1:15 qui me fait penser à la chose qui me sert de chien – mais en beaucoup plus mignon.
Accessoirement (non), c’est Christophe Gans (Le Pacte des loups, Silent Hill) qui se charge de la réalisation. Il ne faut jamais dire « fontaine je ne boirai pas de ton eau », paraît-il…
La Belle et la Bête sortira le 12 février 2014, ça te laisse le temps d’étudier la bande-annonce plan par plan !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
C'était original et assez bien pensé. J'approuve (malgré la teneur 100% niaiserie américaine du film, il est bien cool dans son genre).