Bella Hadid dispose d’une communauté de 7,3 millions d’abonnés sur TikTok. Une popularité qu’elle cultive, en postant relativement régulièrement des vidéos de sa vie de tous les jours mais aussi de backstages de défilés ou encore de ses looks off-duty. Mais ça n’est pas ce type de courte séquence qui est devenue virale sur le réseau social chinois. La source de toute cette attention provient d’une simple vidéo montrant la sœur de Gigi s’attachant les cheveux en chignon sans l’aide d’un élastique.
Et quand on vous dit que ça a fait le buzz, c’est qu’en l’espace d’une semaine, la vidéo de 15 secondes à fait plus de 9 millions de vues et a accumulé presque 1,8 million de likes. « Comment elle a fait pour attacher ses cheveux ?? » Peut-on lire dans un commentaire parmi des milliers d’autres. Mais c’est vrai, quel est son secret ?
Une coiffure qui tient, en vidéo
Pour réaliser son messy bun, Bella Hadid relève ses cheveux en épargnant ses mèches de devant et vient créer sa coiffure en enroulant ses longueurs sur elles-mêmes. Pour finir, elle « insère » les pointes à l’intérieur du chignon pour faire tenir le tout sans élastique. Vous l’aurez compris, jusque-là il n’y a pas de miracle : Bella a simplement des cheveux longs qui peuvent tenir tout seul, car ils sont légers et peuvent se nouer facilement.
En revanche, ne vous attendez pas à ce que cette coiffure tienne lorsque vous vous baladerez dans la rue ou que vous pratiquerez une activité sportive. Puisqu’aucun élastique ne vient fixer le tout, le chignon de Bella va très vite retomber sous l’effet de l’impact et de la gravité. Les longueurs seront ainsi peu à peu relâchées, laissant la chevelure totalement libre.
Vous l’aurez compris, il n’y a pas de secret, un bon élastique en soie est irremplaçable pour faire tenir une coiffure sur la durée sans abîmer les cheveux pour autant. Et ce, même si Bella Hadid semble vouloir vous prouver le contraire…
Crédits de l’image de une : @bellahadid.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires