Mardi, l’équipe de Belgique s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2014 contre les USA. Pour fêter ça, les Diables Rouges ont décidé de belgiser la Terre entière.
Comment ? En lançant Belgiumize Me, un générateur de noms belges pour donner à ton blaz une référence au plat plays ! Tu n’as qu’à rentrer ton prénom à la place de « first name », et ton nom de famille à la place de « last name »
Avant, je m’appelais Sophie Riche, de mon vrai nom ; j’aimais manger des entrecôtes et écouter Liane Foly ou Eric Clapton (l’éclectisme) et jouer au jeu du post-it.
Maintenant, je suis…
Sandrine Roberfroid ! J’ai déjà l’impression de ne plus être la même personne qu’avant.
Je sais pas, j’ai envie de manger des frites, d’écouter du Jacques Brel, de faire pipi de l’eau comme le Manneken Pis, et de soutenir la Belgique pendant leur prochain match contre l’Argentine samedi 5 juillet. Ah non, attendez : soutenir la Belgique, ça je sais faire. Rapport à leur capital sympathie, déjà assez élevé, qui s’est multiplié quand ils ont participé à la leçon n°28 de Stromae, annonciatrice du dernier clip de ce dernier.
Notons qu’en plus, il me semble que le terme « robert » est un synonyme de « nichon », ou « gougoutte », ou « sein ». Ou « teuteute ». Finalement, je me reconnais beaucoup plus dans ce nouveau patronyme que dans celui qu’on m’a donné à la naissance.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires