— Publié le 23 juillet 2015
Ah, ami lectorat, aujourd’hui est une bien belle journée. Figure-toi que j’ai découvert qu’on appelait le bébé hérisson un « hérissonneau », ce qui sonne un peu comme jambonneau, mais aussi… Tiens-toi bien… Un CHOUPISSON. Quel type de nom est-ce là ? Chou-pis-son.
À lire aussi : Des bébés lapins immortalisés chaque jour pendant un mois
Le couinements des bébés hérissons
J’espère que c’est pas des blagues, parce qu’aucun autre nom au monde ne conviendrait aussi bien à cet adorable petit trio :
Ces trois choupissons sont orphelins, et ont été recueillis par la Wildlife Aid, une sorte de SPA qui vient au secours des animaux sauvages blessés ou, comme ici, séparés trop jeunes de leurs parents par les aléas de la vie. Dans cette vidéo, les soigneurs tirent les petites bêtes de leur sieste le temps de les marquer d’un petit point de vernis coloré — totalement inoffensif pour nos choupissons — et être ainsi en mesure de les distinguer par la suite.
Des bébés hérissons qui couinent, la chose la plus MIGNONNE
Et nos choupissons, qu’est-ce qui leur arrive ? ILS CHOPENT LE HOQUET.
Ou ils éternuent, c’est assez difficile à dire. Quoi qu’il en soit, c’est terriblement beaucoup trop adorable, et c’est pas honnête de faire des petits bruits comme ça, non mais dites. On n’a pas idée. Je fonds, maintenant.
Et toi, quel est l’animal qui te fait fondre ?
À lire aussi : Pourquoi les animaux mignons nous rendent-ils dingues ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires