Le Beauty Blender (et toutes les éponges à maquillage y ressemblant de près où de loin) était, encore il n’y a pas si longtemps, le Graal des maquilleurs du monde entier.
Amateurs et professionnels s’accordant à dire que l’application des produits teint avait atteint son apogée grâce à cette éponge.
Malheureusement j’ai constaté, comme beaucoup d’autres utilisateur•trices, que cette méthode d’application absorbait énormément de produit.
Comment empêcher son Beauty Blender de s’imbiber de maquillage ?
Un problème, une solution : telle doit être la devise de Laila Tahri, maquilleuse originaire des Pays-Bas qui nous révèle son astuce pour que son fond de teint ne soit pas complètement absorbé par son éponge : utiliser un préservatif pour la protéger !
C’est le site Popsugar
qui relaie l’information et c’est loin d’être une idée saugrenue (j’ai un peu hésité sur l’utilisation de « saugrenue », mais on a qu’une vie !).
C’est une alternative à l’achat de ces nouvelles éponges type Silisponge ou Silidrop. En détournant un préservatif, Laila semble avoir trouvé une solution peu coûteuse pour protéger cet outil.
https://www.youtube.com/watch?v=61izw3qLbek
Elle explique dans cette vidéo les raisons qui l’ont poussée à tenter l’expérience :
« Je pense que c’est une bonne idée parce que la Silisponge est très populaire en ce moment et son avantage principal est qu’elle n’absorbe pas de produit. Mais après l’avoir essayée je préfère malgré tout les éponges classiques. »
C’est à ce moment que lui est venue l’idée de détourner l’utilisation première d’un préservatif pour améliorer son éponge à maquillage.
Dans la vidéo, on la voit nettoyer le préservatif pour le débarrasser de tout le lubrifiant, avant de passer au test, qui s’avère plus que concluant :
« Ça estompe si bien le produit et on n’en perd pas une goutte ! »
Après une légère hésitation de ma part quant aux résultats, je dois bien avouer que ça m’a donné envie de tester.
Et toi, ça t’a convaincu•e de tenter l’expérience ?
À lire aussi : Quels pinceaux à maquillage choisir quand on débute ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Normalement, le baking s'enlève après. La poudre sert à cuire le fond de teint liquide pour que ça tienne mieux. C'est une technique très utilisé par les drag queen quand ils font des show où ils bougent/transpirent beaucoup.