Nicolas Ghesquière, en ce moment en conflit avec son ancienne maison, Balenciaga, n’a pas que des déboires professionnels en ce moment, puisqu’il a été nommé le 4 novembre 2013 comme directeur artistique des collections femme de la maison Louis Vuitton.
On peut donc dire que, pendant ces 8 mois de travail au sein de la première marque de luxe au monde, le créateur a bien pris ses marques, même s’il n’avait pas encore signé de campagne de publicité.
Eh bien c’est maintenant chose faite ! Après avoir annoncé son choix de prendre Charlotte Gainsbourg comme égérie (avec qui il a collaboré de nombreuses fois), Nicolas Ghesquière nous sort les nouveautés au compte-goutte en nous présentant son film promotionnel, Beautiful Strangers
, réalisé par Bruce Weber, un photographe et vidéaste américain qui a aussi travaillé pour Abercrombie & Fitch, Calvin Klein ou encore Ralph Lauren.
https://www.youtube.com/watch?v=cIVe1Kn1fG4
Cette vidéo reste dans la même ambiance que les premières photos dévoilées il y a peu. On voit trois mannequins errer dans les paysages désertiques de Floride, où une atmosphère mystérieuse, presque spirituelle, règne, accentuée par la bande-son : Oya d’Obeyi.
Dans cette campagne automne-hiver 2014/2015 de la marque Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière se mêlent pureté du décor, et sophistication des tenues présentées, dans un joli paradoxe.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.