Live now
Live now
Masquer
beaute-hiver-conseils
Beauté

Comment survivre à l’hiver en beauté ?

Peau qui tire, yeux gonflés, lèvres gercées… Voici les conseils de Virginie pour passer l’hiver en beauté !

La peau qui tire et qui rougit

En hiver, tous les types de peaux en prennent pour leur grade : la peau sèche est encore plus sèche, la peau grasse lutte contre la déshydratation et la peau sensible rougit pour un oui ou pour un non.

Pour que ta peau sèche reste confortable, troque ton soin hydratant de jour contre une crème plus épaisse et riche en lipides. Si tu ne veux pas investir dans un nouveau produit, tu peux ajouter quelques goutes d’huile végétale à ta crème habituelle pour la booster en agents nourrissants. Jojoba, sésame, son de riz… À toi de choisir selon tes goûts et tes envies.

Si ta peau est plutôt grasse, tu peux faire confiance à un sérum riche en acide hyaluronique pour désaltérer ta peau sans la graisser et risquer l’apparition d’imperfections. Une fois par semaine, un masque bien hydratant permettra aussi de blinder ta peau en eau et évitera les sensation d’inconfort et de tiraillement plus que désagréables.

Autre petit souci exacerbé en hiver : les rougeurs ! Lorsqu’il fait froid, la peau réagit de façon exagérée à cause de notre système vasculaire, mis à rude épreuve par les variations de températures entre l’intérieur et l’extérieur. Pour l’apaiser et éviter au maximum les coups de chaud, privilégie des soins « doudou » à la texture onctueuse et évite les produits de démaquillage et de nettoyage du visage à rincer à grande eau.

Niveau maquillage, une base de teint de couleur verte, à appliquer avant ton fond de teint, permettra de neutraliser les rougeurs diffuses.

produitshydratation

Le regard fatigué

Nuits trop courtes, mauvaise circulation, hérédité… Les cernes et les poches font partie des petits cadeaux de Mère Nature dont on se passerait bien. En hiver, à cause de la lumière froide, elles sont encore plus visibles et donnent l’air maussade et tristounet.

Pour décongestionner tes yeux, au saut du lit, applique un coton imbibé de lotion de bleuet

sur tes paupières pendant une quinzaine de minutes, le temps de bien t’étirer ou de réfléchir à ce que tu vas pouvoir faire de ta journée.

Après ta toilette du matin, applique un soin contour des yeux à base de caféine pour relancer la micro-circulation. Tu peux accompagner l’application du produit par un mini massage du contour de l’œil, en effectuant de légers tapotements du coin interne vers le coin externe de l’œil, sur tes cernes mais aussi sur tes paupières supérieures.

Certains collyres sont aussi réputés pour redonner du peps aux regards les plus fatigués.

Niveau maquillage, le correcteur et l’anti-cernes peuvent faire de vrais miracles !

Si tes cernes sont plutôt bleus, applique un correcteur orange sur la partie foncée et colorée de ton contour de l’œil. Si tes cernes sont plutôt violacés, fais exactement la même chose mais avec un correcteur jaune.

Une fois la teinte de tes cernes corrigée, tu peux appliquer ton anti-cernes comme à ton habitude ou en V pour un effet défatigant encore plus prononcé.

À lire aussi : Mais comment on choisit entre un anti-cernes et un correcteur ?

yeuxproduits

Les lèvres gercées

En hiver, les basses températures et le vent, associés au contraste des pièces sur-chauffées, peuvent fragiliser les zones du visage où la peau est très fine, comme les lèvres. Il est donc très important de leur apporter une attention particulière pour éviter l’apparition de ridules, de fissures ou même de gerçures.

Pour apaiser et protéger tes lèvres du froid, il n’y a pas trente-six solutions, il faut du gras, du gras et du gras ! Et de la douceur, aussi. Applique un baume bien riche tout le long de la journée et juste avant de te coucher, en couche épaisse, pour les nourrir en profondeur.

Une fois par semaine, gomme tes lèvres avec un mélange de miel et de sucre, et laisse poser un baume nourrissant bien épais jusqu’à ce qu’il ait été complètement absorbé par ta peau. Tu vas voir, c’est radical !

À lire aussi : Sélection shopping beauté — Spéciale baumes à lèvres !

levresproduits

La peau de « crocrodile »

Ton doux visage n’est pas le seul à morfler en hiver : tout ton petit corps prend cher ! Avant de te retrouver avec les jambes qui grattent, troque ton gel douche habituel contre un produit surgras ou une huile de bain lactée.

Après t’être séchée, applique un soin hydratant des pieds à la tête. Si tu n’es pas du genre à aimer te masser le cuissot pendant dix minutes, préfère des textures légères qui pénètrent rapidement dans la peau comme un lait. Si, au contraire, tu aimes prendre le temps de pétrir ton petit corps, laisse-toi tenter par un beurre ou une huile.

En cas de crise de flémingite aïgue, sache que certains produits rinçables permettent d’hydrater les couches supérieures de son épiderme sans avoir à sortir de la baignoire. C’est le cas des huiles de douche et des laits corps « sous la douche ».

produtiscorps

Et toi, comment prends-tu soin de ta peau en hiver ?


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

4
Avatar de Patatelalex
28 janvier 2015 à 13h01
Patatelalex
@Lullady un bonnet?
2
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (27)
Beauté

Adoptez cette routine beauté à moins de 5 € pour un makeup de qualité toute l’année

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62

La vie s'écrit au féminin