Article initialement publié le 28 novembre 2014 :
Il y a quelques années, les cheveux abîmés par les colorations « Blond Clair » et les Tie & Dye maison, j’ai juré qu’on ne m’y prendrait plus. Non sans peine, j’ai coupé vingt centimètres pour laisser mon blond foncé cendré naturel reprendre ses droits.
Si l’entretien de mes cheveux est tout de suite devenu plus simple et beaucoup moins onéreux, je trouvais leur couleur terne et pas très flatteuse. Par peur de replonger la tête la première dans le bac, je me suis plusieurs fois tournée vers des soins nuanceurs de couleur dans l’espoir de réchauffer légèrement mon blond un peu fade, le tout sans grand succès.
J’étais prête à retomber dans l’engrenage du passage mensuel chez le coiffeur quand on m’a proposé de venir tester une coloration végétale au nouveau salon Biocoiff dans le VIème arrondissement de Paris.
Mais qu’est-ce qu’une coloration végétale et quelle est la différence avec une coloration chimique ? Mieux que des mots, voici une petite vidéo explicative !
J’ai été très gentiment accueillie par l’équipe du salon et, après une discussion autour de mes attentes et un petit retour sur l’histoire de mes cheveux, je suis passée au bac. La mission : redonner du corps à mes cheveux et casser leur côté cendré un peu terne avec de beaux reflets dorés.
Après une heure de soin (si tu as des cheveux blancs, ce sera plus long) et un joli brushing, j’ai pu découvrir le résultat de la coloration végétale, lumineux et surtout très naturel.
Pour te la faire courte, je suis ravie : en plus d’avoir désormais de beaux reflets miel, mes cheveux n’ont subi aucune agression et sont même bien plus résistants qu’avant mon passage chez le coiffeur.
J’avais peur que la couleur ne s’estompe au bout de plusieurs shampoings mais ce n’est pas le cas. Au contraire, elle gagne en nuances et en dimension. C’est simple : plus je lave mes cheveux, plus ils sont beaux !
En plus des prestations habituelles d’un salon de coiffure, Biocoiff propose toute une ligne de shampoings et de soins capillaires bio. Je te conseille d’ailleurs le Baume au bois de rose, un véritable délice pour les cheveux et les narines.
Niveau prix, il faut compter entre 108 et 120€ pour une première coloration végétale, selon la longueur de ta crinière et le pourcentage de cheveux blancs.
Alors, es-tu tentée par la coloration végétale ? Est-ce que tu en avais déjà entendu parler ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Conclusion : 80€ tous les 10 mois, franchement je trouve pas ça excessif du tout ! =) Et mes cheveux non plus ! (Bientôt je fais concurrence à Ariel... =) )