Live now
Live now
Masquer
bd ete S2 arte
Livres

La BD ÉTÉ de Arte est de retour pour célébrer l’amour et les beaux jours

Se séparer de son ou sa partenaire le temps d’un été, pour faire tout ce que vous avez toujours rêvé de réaliser, est-ce une bonne idée ? Réponse dans la saison 2 d’ÉTÉ, la BD feuilleton d’Arte sur Instagram !

En partenariat avec Arte (notre manifeste).

Arte vous présente la nouvelle saison de ÉTÉla BD conçue pour Instagram, dont madmoiZelle est fière d’être partenaire !

Pour cette nouvelle édition, le principe reste le même : pendant 60 jours, un épisode sera partagé quotidiennement sur le compte Instagram @ete_arte à partir du 28 juin 2018. 

Cet été, tu retrouveras le couple Abel et Olivia dont l’avenir était encore incertain à la fin de la première saison, l’an dernier.

Alors, sont-ils encore ensemble ? Comment leur relation a-t-elle évolué après ces deux mois de pause ?

En attendant d’avoir des réponses, surveille le compte Instagram de madmoiZelle pour découvrir en exclu un avant-goût de l’aventure qui attend nos deux amoureux.

Cette nouvelle saison a été écrite par Thomas Cadène, Joseph Safiedine, Camille Duvelleroy, illustrée par Cécile Bidaul et produite par Julien Aubert. Ce sont les deux frères du projet Santoré qui se cachent derrière la musique.

N’oublie pas de t’abonner à @ete_arte sur Instagram pour ne rien louper de la saison 2 d’ÉTÉ, une production signée Bigger Than Fiction et Arte France.

ÉTÉ, la BD d’ARTE… sur Instagram !

Le 28 juin 2017

C’est souvent en été qu’il nous arrive les trucs les plus improbables : on part en vacances, on fait des rencontres, on découvre parfois de nouvelles cultures, on s’éloigne des siens… Cette saison est toujours propice aux changements et aux nouvelles expériences.

L’été, c’est aussi une véritable épreuve pour les relations amoureuses ! Quand j’étais au lycée avec mes copines, on faisait souvent le compte des couples qui s’étaient séparés durant les deux mois fatals des vacances d’été.

Personnellement j’avais tout le temps de le faire vu que je n’étais pas en couple moi-même…

Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Remettre les choses à plat, se recentrer sur soi-même, tenter de nouvelles expériences… C’est le moment non ?

C’est le concept d’ÉTÉ, la BD sur Instagram produite par Arte et Bigger Than Fiction, dont madmoiZelle est fière d’être partenaire !

À lire aussi : Les grandes vacances où j’ai découvert mon désir — Témoignages

Un couple à l’épreuve d’une bucket list dans ÉTÉ

ÉTÉ raconte l’histoire d’un garçon et d’une fille, Abel et Olivia, en couple depuis un moment.

À la rentrée, ils ont décidé d’emménager ensemble. Mais entre temps, il y a l’été et ce but qu’ils se sont fixé ensemble : venir à bout de leur bucket list.

La bucket list, c’est toutes ces choses un peu folles que vous souhaiteriez faire au moins une fois dans votre vie. Dans la mienne par exemple, on trouve aller aux États-Unis, voir une aurore boréale ou encore chanter sur une scène.

On ne va pas se mentir : dans nos bucket list, on met souvent des trucs sexuels. C’est un peu comme un jeu de Je n’ai jamais : s’il n’y a pas de cul, je trouve ça beaucoup moins drôle !

C’est ce que pensent aussi Olivia et Abel. Et c’est pourquoi ils ont décidé de se séparer le temps d’un été, afin de réaliser tout ce qu’il ont envie de faire, avant de passer leur vie ensemble à la rentrée.

Un véritable challenge pour leur couple : seront-ils assez proches pour rester soudés malgré leurs nouvelles rencontres et leurs expériences ?

ÉTÉ, une narration inédite sur Instagram

Si le concept vous plaît, la BD pourra devenir votre feuilleton de l’été : tout se déroulera via un compte Instagram. Chaque jour, pendant deux mois, un nouvel épisode de l’histoire sera dévoilé.

Une sorte de série en BD sur Instagram ! Le tout est illustré par Erwann Surcouf, dessinateur entre autres de Mars Horizon avec Florence Porcel.

Au scénario, on retrouve Thomas Cadène, à l’origine de la série Les autres gens, ainsi que Joseph Safieddine et Camille Duvelleroy, spécialistes en narration interactive sur les nouveaux médias.

Sur madmoiZelle, on vous fera découvrir de temps en temps quelques épisodes inédits sur notre propre compte Instagram, en story.

Ce mercredi 28 juin par exemple, vous pouvez découvrir huit vignettes inédites sur notre story !

ÉTÉ, un feuilleton passionnant

Pour ma part, j’ai eu la chance de lire une bonne partie de la BD avant sa publication. Et je peux vous garantir que… C’est génial !

C’est vraiment fascinant de bout en bout. On se sent facilement proches des personnages, et les dilemmes auxquels ils sont confrontés m’ont beaucoup questionnée.

C’est souvent coquin, toujours très drôle, parfois rocambolesque et ça se dévore comme un carambar atomik au bord de la piscine après un bon repas sur la terrasse.

ÉTÉ démarre dès le jeudi 29 juin sur le compte Instagram de la BD et se déroulera jusqu’au 25 août. De quoi rythmer votre été !

À lire aussi : Mon couple « parfait »… selon les autres — Témoignage


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

3
Avatar de RainyMood
1 juin 2018 à 21h06
RainyMood
Ah ben j'y suis tombée dessus cet aprem' direct abonnée =)
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Livres

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
[Image de une] Horizontale (16)
Culture

On démonte 5 idées reçues sur les liseuses

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-24T161828.941
Livres

« Dans le cœur de mon père », rencontre avec l’autrice Nadia Aoi Ydi

La pop culture s'écrit au féminin