Moi, écrire dans la rubrique mode, c’est un peu Noël avant l’heure. Mais quand la mode se combine avec l’art contemporain, je ne peux résister ! En effet, Reebok réitère pour la troisième fois sa collaboration avec l’œuvre de Jean-Michel Basquiat, peintre d’art contemporain des années 80.
Jean-Michel Basquiat est le pionnier de l’art urbain underground ; on le connait pour ses graffs dans les rues de New York (signés de son pseudonyme SAMO : Same Old Shit, je te laisse traduire) et ses grandes toiles colorées marquées par un geste spontané, impulsif et violent, où dessins enfantins, trainées de pinceau et petits graffitis se mélangent.
Reebok se réapproprie ces caractéristiques pour sortir une troisième collection en l’honneur du peintre américain décédé il y a plus de 20 ans d’une overdose. Une collection de chaussures homme et femme ainsi qu’une ligne de textiles viennent donc de sortir pour la saison Automne Hiver 2010. Voici les premiers visuels des chaussures femme :
Reebok reprend ses modèles classiques (la Top Down, la City Jam, la Reedown) en les décorant de graffitis, de couleurs vives et de motifs propres au peintre. Les prix restent dans la gamme des baskets Reebok, à savoir entre 90 € et 110 €. Par contre, les points de vente restent limités : Colette, Agnès B., le Corner Reebok et le Musée d’Art Moderne de Paris.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires