Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

« Basement », un jeu vidéo façon Breaking Bad pour gérer… un trafic de drogues

Breaking Bad vit encore : impossible de ne pas remarquer les références à la série dans « Basement », un jeu vidéo en développement qui vous permet de gérer votre propre trafic de drogues comme Heisenberg !

Je l’avoue, je me sens un peu orpheline depuis la fin de Breaking Bad. Haïr Walt et avoir envie de faire des câlins à Jesse, c’était un petit plaisir chaque semaine renouvelé, et même si mon amour pour Aaron Paul n’a pas flanché, je me respecte un peu trop pour regarder Need for Speed

Ça explique mon enthousiasme devant ce premier trailer de Basement, un jeu de gestion et de stratégie qui vous placera dans la peau d’un scientifique occupé à gérer son trafic de drogues.

Actuellement développé par Halfbus

, un studio indépendant basé à Minsk, en Biélorussie (je le précise parce que ça claque), Basement recherche le soutien des internautes sur KickStarter et ça ne se passe pas trop mal puisque 13 000$ ont déjà été récoltés sur les 15 000$ requis (il reste encore deux semaines pour participer) ! Voici le pitch du jeu :

Dans Basement, vous incarnez un éminent scientifique forcé de faire des trucs pas tout à fait légaux sous la surface, car personne ne veut soutenir son idée. Basement tourne autour de la gestion. Vous créez votre propre entreprise de recherche et de production de drogues. Trouvez l’emplacement idéal, construisez des laboratoires, embauchez des employés et du personnel de sécurité, évitez les agents fédéraux et bâtissez la plus prospère des entreprises.

Le jeu vous forcera à trouver un équilibre fragile entre l’expansion de votre « petite entreprise » et le risque représenté par les agents fédéraux. Des évènements aléatoires viendront pimenter le tout : la pénurie d’une matière première, un incendie dans votre laboratoire, une nouvelle drogue à la mode… À vous de vous y adapter !

Le concept de Basement est issu d’une compétition dont le thème était Sous la surface. Ayant créé un prototype jouable en seulement deux jours, l’équipe de Halfbus a obtenu la 11ème place sur 2500 participations ! Pas mal du tout, vous en conviendrez. Ses membres ont donc décidé de développer l’idée, et le jeu final sera disponible sur Windows, Mac et Linux.

N’hésitez donc pas à donner un petit quelque chose sur le KickStarter de Basement, si le projet vous intéresse et si vous en avez les moyens !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin