C’est le genre de news improbable qui vous fait avaler notre tartine de travers : dimanche, vers 8h, près de 2600 policiers et militaires ont débarqués dans les favelas de la banlieue de Rio de Janeiro pour démanteler un réseau de narcotraficants. Une opération de grande envergure, du jamais vu selon les responsables sur place. Face à l’assaut, certains se sont déguisés en prêtres, d’autres se sont rendus. Et parmi les délinquants arrêtés à leur domicile, Pezao, décrit comme étant l’un des barons du coin, un fan de Justin Bieber.
(c) Ssoosay – vous pouvez télécharger l’image en HD pour la mettre en fond d’écran.
En arrivant chez lui, les forces de l’ordre ont en effet été accueillies par un tableau de Justin Bieber (pour voir l’oeuvre d’art, ça se passe sur le site de R7). Plusieurs autres peintures se trouvaient apparemment dans la maison de Pezao. Près de 10 tonnes de marijuana ont été prises ce matin là dans les favelas de Rio de Janeiro.
Tout ceci ne doit nous avertir que d’une chose : écouter Justin Bieber pousse au crime. Ou le crime pousse à écouter Justin Bieber, je ne sais encore.
Le chanteur à la coupe de cheveux énervante sera ce soir sur le plateau du Grand Journal à Canal +. Prévoyez vos bouchons d’oreilles.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires