Quand une licence marche bien il serait bête de ne pas sucer le consommateur jusqu’à la moelle. Et ça roule plutôt bien pour Hunger Games, donc bon.
Après le succès de Catching Fire (L’Embrasement), c’est tout une ligne de produits dérivés qui ne devraient pas tarder à envahir les fans. Et le dernier en date c’est la poupée Barbie
. Cool, les enfants pourront enfin faire s’entretuer de vrais bonhommes en plastique ! Les gens qui ont lu le livre et qui étaient déçus de l’apparence des personnages dans les films ne vont pas être très contents.
J’aimerais bien savoir ce que ça fait d’avoir une poupée à son effigie. Je pense que je flipperais un peu : les gens pourraient me lancer des sortilèges vaudous et tout…
Maintenant, approche-toi de la bête :
Honnêtement je m’attendais à pire, même si Katniss a l’air d’avoir tiré sur ses jambes un peu trop longtemps. Parlons de cette tresse aussi : je ne pense pas que dans la vie réelle une natte qui fait la taille de ta tête soit aussi esthétique que ça…
Côté personnages secondaires (Finnick, Effie et Peeta) on est plutôt dans l’ambiance aussi : petites combinaisons techniques en Néoprène, accessoires… Tu remarqueras quand même que Finnick a l’air d’avoir fait une cure de salade sans sauce et que Peeta a miraculeusement pris quelques centimètres.
Mattel a commencé à commercialiser les poupées donc tu peux t’attendre à les retrouver chez plusieurs marchands de jouets assez prochainement. Si tu ne veux pas attendre (on sait jamais, une envie irrépressible…), tu peux toujours les commander sur Amazon pour un peu moins de 30€.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires