Depuis quelques temps maintenant, le credo des Barbies de Mattel c’est « You can be anything ! » (« Tu peux être qui tu veux ! »).
À travers ce slogan, les fabricants de la célébrissime poupée veulent donner le bon exemple aux enfants, en leur montrant qu’avec un peu de confiance en soi, on peut prétendre aux ambitions qui nous plaisent.
À lire aussi : Barbie entrepreneure vient d’être lancée
Évidemment, encore beaucoup de professions sont estampillées comme étant uniquement « masculines
» ou uniquement « féminines »… et le métier de développeur en fait partie !
Pour casser les codes et — peut-être — faire naître des vocations chez les petites filles, Mattel a donc décidé de créer une Barbie développeuse de jeux vidéo !
À noter que la poupée, en plus d’avoir une carrière inédite (même si une Barbie informaticienne avait été dévoilée il y a quelques années avant d’être un échec commercial) a des jambes moins longues que ses prédécesseures, ce qui est une bonne chose, même si ses mensurations restent encore irréalistes…
Elle adopte également un look cool et simple ainsi qu’une couleur de cheveux flamboyante et des lunettes de vue tendances.
La Barbie développeuse de jeux vidéo sera commercialisée dans l’année. Elle sera affublée d’une paire de lunettes et d’un casque, et aura une tablette et un ordinateur portable.
Alors qu’est-ce que tu penses de la nouvelle carrière que va entamer Barbie ?
À lire aussi : Catherine Dufour et son génial guide de métiers pour les filles !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Ca fait un moment maintenant, quand je vois les Barbies qui sortent j'ai envie de faire collection et de me remettre à jouer à la poupée. C'est vraiment sympa' cette diversité. Ca change des modèles qu'ont les enfants. En tout cas quand j'étais gamine je voulais être vétérinaire, et la plupart de mes amies ne parlaient que de chevaux. Ca m'énervait à l'époque parce que je me disait "Mais il n'y a pas que ça dans la vie !!", et que je me disais aussi qu'elles voulaient faire comme les autres. Bon j'étais pas mieux.