Il y a 23 ans, Les Musclés saluaient la saucisse qui pique avec La Merguez Partie des Musclés :
https://www.youtube.com/watch?v=7rvNmVuGf84
Ce week-end, un nouvelle hymne à la viande trop cuite sur grill a fait son apparition avec Barbecue Party de La Ferme Jérôme. Une ode truculente à l’amitié, au partage et à l’indigestion mise en musique par Basement Beatzz, réalisée par Basik avec des choeurs signés Mady.
Car oui, qu’on soit végétarien ou cannibale, il est difficile de passer à côté du sacro-saint barbecue en période estivale. Loin de l’ambiance garden party en pantalon en lin, la part belle est ici faite aux shorts, aux claquettes et aux côtelettes en pack de 12. Un tube de l’été à n’en pas douter, avec une chorégraphie qui fera autant bootyshaker ta grand-mère que le monsieur qui prévient d’éventuels vols à l’étalage au Carrefour.
Un hymne au compromis, aussi, car l’affection qu’on a pour ses amis est bien souvent mise à rude épreuve à cause d’un débat sur la cuisson de la côte à l’os (car non, les soirées grillades n’ont pas que du bon
). Barbecue party nous rappelle justement qu’il faut nous aimer, tous, que l’on soit amateur de noix de cajou à l’apéro ou que l’on préfère les chipolatas rosées (gare au ténia, tout de même) :
Je compte par ailleurs adopter la technique de la « saucifle » : bonne nouvelle, il y en a toujours dans le frigo, le patron en étant un fervent amateur.
Ce clip t’a donné envie ? Checke donc ces quelques idées d’accompagnements pour barbecue pour t’en mettre plein le bide !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires