François Hollande n’est pas le seul à s’être lancé dans une reconversion inattendue. Après son séjour à la tête de la Maison-Blanche de 2009 à 2017, l’ancien président des États-Unis Barack Obama a prêté sa voix à une série documentaire. Une voie (oui, le jeu de mots !) qui semble lui réussir, puisqu’il a été récompensé du Emmy Award 2022 du meilleur narrateur.
Barack Obama, en route vers l’EGOT ?
Si la cérémonie et la remise de prix auront lieu le 13 septembre, l’Académie des arts et des sciences de la télévision américaine a déjà dévoilé le nom de certains vainqueurs. C’est ainsi que le 3 septembre, Barack Obama a été honoré d’un Emmy Award pour sa narration dans la série de documentaires Parcs nationaux : ces merveilles du monde, disponible sur Netflix depuis avril, comme l’a révélé CNN.
La série est en partie produite par Higher Ground, la société de production fondée en 2018 par Michelle et Barack Obama. Les cinq épisodes nous immergent dans la beauté de parcs nationaux à travers le monde, où règne la vie sauvage.
Cette prestigieuse récompense représente un pas de plus de Barack Obama vers le cercle très fermé des détenteurs de l’EGOT (Emmy (télévision), Grammy (musique), Oscars (cinéma) et Tony Awards (théâtre). Ce dernier ne compte actuellement que 17 membres, dont John Legend ou Audrey Hepburn. L’Emmy de l’ancien président des États-Unis s’ajoute en effet à ses deux Grammys, reçus pour la version audio de ses mémoires. Alors, à quand Obama en compétition pour gagner un Oscar et un Tony ?
À lire aussi : Liz Truss succède à Boris Johnson et devient Première ministre du Royaume-Uni
Crédit de l’image à la Une : © capture d’écran Twitter
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.