Après une longue campagne (riche en fails) et de longues heures de suspens, Barack Obama, président sortant candidat à sa propre réélection, a finalement battu son opposant républicain Mitt Romney
. Le candidat démocrate n’a pas tardé à commenter sa réélection sur son compte Twitter. Scoop : il est content et en profite pour remercier ceux et celles grâce à qui il a été choisi pour un second mandat :
« C’est arrivé grâce à vous. Merci. »
« Nous sommes tous ensemble. C’est comme ça que nous avons mené cette campagne, et c’est ce que nous sommes. Merci. B.O »
Et enfin, une photo de lui et de son épouse Michelle avec la légende « Quatre ans de plus » :
À l’heure où je vous parle, ce dernier tweet a été partagé 437 611 fois (soit plus que les messages anodins de Matt Pokora qui se retrouvent pourtant quotidiennement en Top Tweets, c’est dire).
Les résultats ont été serrés et les scores des deux candidats n’ont cessé de se chevaucher dans les estimations faites pendant la nuit. Ce n’est qu’un peu avec 5h30 (heure française) que l’annonce a été faite par les chaînes de télévision CBS, CNN et MSNBC : Barack Obama venait de dépasser les 270 grands électeurs nécessaires à sa réélection. De son côté, Mitt Romney vient de faire un discours dans lequel il précise avoir appelé son adversaire pour le féliciter :
Et toi, qu’en penses-tu : es-tu soulagée, déçue ou bien cela te parait-il trop loin pour t’enthousiasmer ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Obama était déjà devant dans les chiffres depuis ce matin vers 7h, d'où le fait que je dise que c'est des conneries (c'est pas la seule que j'ai entendu :shifty.
Au fait ce serait pas mal que Madmoizelle fasse également un article sur les autres bonnes nouvelles qui nous viennent des USA, comme ça :
(:cheer
Tammy Baldwin, première sénateur ouvertement gay élue aux USA (Wisconsin), Tammy Duckworth, première femme handicapée élue (Illinois)