Il n’y a qu’aux Etats-Unis qu’on peut voir ça.
Depuis plusieurs mois, un bruit courait par delà les couloirs. Des rumeurs qui se sont vite mues en affirmations jouissives.
Le couple Barack/Michelle Obama va endosser le costume de producteurs de contenus originaux pour la plateforme de streaming américaine.
Tu imagines ça en France ? François Hollande faire du biz avec Netflix ? Moi j’ai du mal. Mais qui sait…
Le couple Obama devient producteur pour Netflix
Le duo le plus mythique des Etats-Unis enfile une nouvelle casquette. Et personnellement ça me met en joie, car on ne les avait pas assez vus à mon goût, depuis la fin de mandat du président Barack.
Lundi 21 mai, l’ex-Président a révélé :
« L’une des joies de nos années passées dans le service public a été de pouvoir rencontrer des gens fascinants, venant d’horizons différents, et de leur permettre de partager leurs expériences avec un public plus large. C’est pour cela que Michelle et moi sommes aussi excités à l’idée de travailler avec Netflix. »
Il poursuit :
« Nous espérons cultiver et soutenir des voix talentueuses, inspirantes, et créatives, qui sont capables de promouvoir l’empathie et la compréhension entre les peuples. »
Michelle ajoute :
« Netflix est le partenaire naturel pour le genre d’histoire que nous voulons partager. »
Baptisée Higher Ground Productions, la société de production lancée par le couple devrait donc produire des contenus originaux pour la plateforme de streaming : des séries, des films et des documentaires.
Cette opération est un coup de génie, qui vient asseoir le statut d’innovateur de Netflix.
Celle-ci cherche à devenir la destination naturelle des créateurs de contenus, et a déjà bien entamé son projet en ramenant Ryan Murphy et Shonda Rhimes dans ses rangs.
En tout cas, la machine à supposition est lancée et je commence à imaginer tout ce qu’ils pourraient bien proposer.
Une chose est sûre, il n’y aura aucune pic visant à discréditer le successeur de Barack Obama, Donald Trump.
Une source proche de l’ex-couple présidentiel a confié au New-York Times que cette nouvelle plateforme ne serait pas utilisée comme instrument politique visant à critiquer l’actuel président.
DOMMAGE.
À lire aussi : Barack Obama clame haut et fort son féminisme, et ça fait du bien
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.