Le nouveau projet de Banksy, c’est d’investir les rues de New York pour en faire son propre musée — ouvert et éphémère donc. Ça s’appelle Better Out Than In (Mieux dehors que dedans) et ça promet.
Certaines oeuvres sont apparues avec un concept assez drôle et (un tout petit peu) moqueur. À chacun des graffitis est ajouté un numéro de téléphone gratuit menant à un audioguide digne des musées les plus classiques
. Les explications traditionnelles et la musique de supérette ne sont pas en option, quoi.
https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F113406962
Mais bon, ça n’a pas l’air de plaire à tout le monde ce genre de liberté. Les oeuvres de Banksy sont régulièrement pillées ou abîmées — c’est aussi ça, le Street Art, au fond. Pour contre-attaquer gentiment, Banksy a ajouté à certain tags faits par d’autres artistes l’inscription The Musical (« La comédie musicale »), ce qui donne un côté assez WTF à certains coins de rue…
Ce soir en exclu à Broadway « Les sous-vêtements crades ».
Hier, au lieu de poster son oeuvre d’art quotidienne dans la rue, l’artiste a dévoilé une vidéo plutôt étrange. On y voit des terroristes tenter de réduire à néant un objet volant non identifié. La cible semble atteinte et c’est Dumbo qui déboule après s’être pris une roquette sur la tête. Mal en point, il meurt. Bref, c’est la bonne ambiance quoi.
Tu en penses quoi de cette vidéo ? Tu penses que c’est une satire sociale ou une manière de réduire un peu plus ton enfance en miettes ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires