Novembre 2010 : la première partie du 7e volet de Harry Potter sortait ; souvenez-vous : grand froid dehors et franc succès dans les salles.
Cette bâtarde période qu’est l’hiver m’avait poussée à me concocter une cure de jouvence, cinématographique et gastronomique : revoir tous les Harry Potter (jamais que quelque chose comme 6 x 2 heures) et manger des tartiflettes surgelées. Apothéose de mon traitement médical : Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 au cinéma.
Et depuis, l’attente. Rayon sorcellerie romanesque et Poudlard, plus rien à me mettre sous la dent. Le désert niveau saga qui me transporte jusqu’à me retenir plusieurs heures de faire pipi (aller dans la salle de bain, c’est risquer de manquer le passage où Voldemort surgit – et mettre pause, attendez, ce serait rompre la magie).
Heureusement, la 2e partie de Harry Potter 7 (la fin ultime de la série) sort le 13 juillet prochain, veille du on-ne-sait-pourquoi plus connu 14.
Si vous êtes un moldu mordu de Harry (et en ce jour particulier d’excitation outre-manche, dois-je préciser que je parle du sorcier, pas du prince), visez-moi ça : la bande-annonce vient de sortir.
En VF si n’êtes pas du genre VO :
https://www.youtube.com/watch?v=dSuafdlmSZs
Paragraphe « hypocrisie » du chapitre « culture » de mon « Manuel de bonne conduite » : entrecouper ses visionnages de sagas mainstream par la lecture assidue de la biographie de Staline, une certaine délectation devant des textes de Pascal et un oeil averti devant les films de Bergman EST EFFECTIVEMENT UN BON MOYEN DE NE PAS S’EN VOULOIR D’ÊTRE AUSSI EXCITÉE QUE LES ADOS DE MOINS DE 16 ANS QUI ACHÈTENT AUSSI LES PRODUITS DÉRIVÉS.
Non j’ai pas la tremblote, non je ne crie pas, non non non non AHHHH.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je me suis demandé exactement la même chose. Enfin, bon, ça reste une adaptation, normal qu'ils y mélangent leur sauce, la confrontation virile, ça donne envie...
J'avoue que la bande annonce me donne très envie d'aller le voir, j'ai hâte, je me dis que peut-être pour l'ultime, ils ont remonté le niveau par rapport aux films quatre, cinq et six, qui... Bref.
En même temps, le dernier tome a été certainement mon favori, celui que j'ai trouvé le plus poignant. Alors j'ai un peu peur d'être déçue.
M'enfin quoiqu'il en soit, en la mémoire de Dobby, on se doit d'aller le voir. Voilà.