Mise à jour du 5 septembre 2018
Cela faisait plus de six mois que nous n’avions pas eu de nouvelles de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, le Disney qui sortira le 28 novembre 2018.
Le film, inspiré du conte éponyme, avait jusqu’à présent dévoilé une seule bande-annonce, qui donnait l’eau à la bouche. À présent, une seconde a été diffusée, et celle-ci semble au moins aussi remplie de magie que la première.
Vu l’ambiance de rêve et tous les détails que comporte chaque plan, j’ai hâte de voir ce film sur grand écran pour me plonger pleinement dans ces décors travaillés !
Article initialement publié le 20 décembre 2017
Après
La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle et encore tant d’autres, Disney s’est attaqué à un nouveau conte mythique : Casse-Noisette.
Écrite et inventée par Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, publiée en 1816, l’oeuvre se nomme originellement Casse-Noisette et le Roi des souris (ou Le Casse-noisette ou Histoire d’un casse-noisette).
Elle raconte l’histoire d’une jeune fille embarquée dans un royaume fantastique après avoir découvert que son jouet Casse-Noisette, reçu à Noël, s’anime pendant la nuit.
Le conte a notamment inspiré le ballet-féerie russe Casse-noisette, composé par Piotr Ilitch Tchaïkovski entre 1891 et 1892 et chorégraphié par Lev Ivanov.
De nombreuses interprétations cinématographiques ont également vu le jour par la suite, mais dernièrement, c’est Disney qui s’est emparé de l’histoire pour en faire le prochain film de Noël 2018.
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, la bande-annonce enfin dévoilée
Ladies and Gentlemen, celle que vous attendiez tous et toutes :
Guerre, soldats de pain d’épice, armée de souris, voici ce qui vous attend.
La bande-annonce envoie du rêve, de la magie, de l’ambiance de Noël en veux-tu en voilà, et un casting trèèèès prometteur.
Dans le rôle de Clara : Mackenzie Foy, notamment aperçue dans Interstellar, Twilight ou encore Conjuring. Keira Knightley sera présente pour interpréter la Fée Dragée, Misty Copeland la ballerine, Helen Mirren la mère pain d’épice et ce bon vieux Morgan Freeman incarnera Drosselmeyer.
Personnellement, la bande-annonce m’a donné l’eau à la bouche (les flocons de neige plutôt) et j’ai hâte d’être le 28 novembre 2018 pour sa sortie officielle.
À lire aussi : Ocean’s 8, le film de braquage au féminin, s’offre un nouveau trailer
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires