Il y a un an débarquait à Paris un des meilleurs concepts de ce bas-monde (oui, rien que ça) : la karaoké box. Inspiré des KTV (Karaoke on TV) présents à tous les coins de rue en Asie du Sud-Est, ce lieu magique a ouvert dans le 9ème arrondissement de Paris, sous le nom de Bam Karaoké Box. Ayant eu la chance et l’honneur de découvrir les KTV lors d’un séjour à Shanghaï, je ne te cache pas que j’ai sauté au plafond à cette nouvelle et très vite testé ce lieu.
Céline, ton esprit est en moi.
Le principe est simple : tu embarques entre 8 et 15 camarades, tu réserves 2 heures dans la box et tu éclates les tympans de tout le monde avec ta voix enchanteresse. L’avantage par rapport au karaoké classique c’est que tu n’as pas à supporter les reprises de Johnny des inconnu•e•s, que tu n’as pas à chanter devant des gens que tu ne connais pas et que tu chantes ce que tu veux, quand tu veux.
Le concept a eu tellement de succès à Paris que les créateurs souhaitent embarquer leurs micros dans toute la France grâce au BAM Truck. Le but de ce camion chantant est de pouvoir proposer ces soirées dans toutes les grandes villes de France mais aussi au bord d’une plage, en rase campagne ou dans un lieu un peu excentré. Encore à l’état de projet, le BAM Truck a besoin de sousous pour l’achat d’un camion et de matériel de karaoké via la plateforme de financement Kiss Kiss Bank Bank.
À lire aussi : Typing Karaoke : le Karaoké au clavier
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires