Je ne sais plus si j’ai déjà parlé de mon amie Kim sur madmoiZelle, mais si tu veux tout savoir : c’est elle qui m’a fait découvrir la plupart des artistes sur lesquels je m’émerveille (comme Flavien Berger dont je parle beaucoup dans Laisse-moi kiffer).
Et pourquoi c’est important que je te parle d’elle aujourd’hui, dans cet article précisément ?
Car c’est elle, bien entendu, qui m’a fait découvrir Balthazar.
Balthazar, un groupe que j’ai écouté en boucle pendant des mois
Balthazar est une groupe belge qui a quelques belles années d’existence derrière lui.
Kim m’a fait écouter Bunker. C’était au moment de la sortie de leur troisième album, Thin Walls, en 2015.
J’ai donc fourré l’intégralité de leur discographie dans mes oreilles à maintes reprises avant de les voir en concert.
La scénographie, les lumières, la musique, tout était parfait. C’était millimétré, ultra-carré, mais surtout un merveilleux moment.
Tu vois, cet instant T où tu fais une photo mentale en te disant que ça sera un souvenir important ? C’était ce genre de concert.
Je suis ressortie de ce live avec des étoiles dans les yeux, puis j’ai réécouté tous leurs albums pendant des mois, en boucle. J’exagère à peine.
Plus tard, chacun des deux chanteurs a fait sa vie en solo. Maarten Devoldere (à gauche ci-dessus) sous le nom de Warhaus et Jinte Deprez (à droite) sous le nom de J. Bernardt.
Seul ou ensemble, leur musique me parle, me donne envie de danser, de soulever des montagnes, m’attendrit. Bref, je suis une grosse fan girl.
Fever, le prochain album de Balthazar
Autant te dire que quand ils ont sorti Fever, un nouveau single, j’étais JOIE. Car qui dit « nouveau single », dit « nouvel album ». HELL YEAH !
Fever sortira le 25 janvier et je sais déjà que je vais le saigner de A à Z et de Z à A tellement cette musique remplit mon cœur d’amour.
Si c’est pas déjà le cas, je te souhaite de trouver des artistes dont la musique te font cet effet fou, car quel kif !
Si toi aussi, tu veux les voir sur scène, ils sont en tournée un peu partout en France et en Europe. Rendez-vous le 25 mars au Casino de Paris, à Montpellier le 29 mars ou encore à Lausanne en février.
Retrouve Balthazar :
À lire aussi : Villagers chante pour les cœurs brisés, c’est ta dose de mélancolie de la journée
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.