Flo vous avait déjà expliqué comment réaliser vos propres chaussures pailletées. Aujourd’hui, on se penche sur les ballerines, avec ce chouette DIY en vidéo !
Moi qui ne suis pas du tout paillettes à la base, je me suis surprise à fantasmer sur des ballerines ou des derbies pailletées
. Les ballerines Anniel me faisaient de l’oeil, seulement je sais que je ne les porterai pas très souvent donc je ne voulais pas acheter une paire à plus de 100 euros. Quant aux derbies, j’avais flashé sur ce modèle tout rose de la Petite Mendigote, mais c’est une ancienne collection…
J’avais des ballerines H&M à 10€, donc je me suis dit que c’était le moment de faire du homemade ! J’ai fait un premier essai en rose et, plutôt satisfaite du résultat, j’ai voulu vous faire un DIY vidéo donc j’ai réitéré avec de la poudre de paillettes noire.
Le matériel nécessaire
- Un peu de vernis colle (trouvable au rayon scrapbooking)
- Un pinceau
- Deux tubes de poudre de paillettes de la couleur de votre choix (pour la paire rose j’ai utilisé 2 tubes de paillettes roses + 1 tube blanc argenté pour donner un peu de contraste, et pour les noires 2 tubes de paillettes noires + 1 tube bleu nuit)
- Du vernis marin en spray (au rayon scrapbooking également)
- Du papier journal ou du carton pour protéger la table
- Éventuellement du scotch pour protéger les semelles et les « bords » de la ballerine
Le tuto en vidéo (et quelques précisions)
- Mélangez les différentes couleurs de paillettes pour obtenir le rendu souhaité.
- Si vous souhaitez un résultat « parfait », posez du scotch sur les semelles et les bords (rassurez-vous, les paillettes resteront uniquement sur les endroits encollés, donc il suffit d’un coup de chiffon sur les semelles avant la colle de finition, et personnellement les quelques paillettes sur les semelles ne me gênaient pas).
- Ne traînez pas après l’application de la colle : saupoudrez toute la chaussure de paillettes en faisant attention de ne pas laisser de trous car après ce sera plus difficile de corriger le tir.
- Une fois que c’est terminé, secouez un peu la chaussure pour enlever l’excédent de paillettes et laissez sécher toute une nuit.
- Vaporisez le vernis marin sur l’ensemble de la chaussure, laissez sécher douze heures et vaporisez une seconde couche.
- Douze heures d’attente supplémentaires, et voilà, vos chaussures sont prêtes !
Tout va bien jusqu’à présent. Elles peuvent semer quelques paillettes mais rien de bien grave, aucun trou constaté !
—Retrouvez Dolly Jessy sur son blog, sur Pinterest, sur Instagram et sur Twitter !
Les Commentaires
La porte est par là? Merci beaucoup.
-----------------> []