J’aime les vêtements pratiques. Par exemple, les robes et les jupes sans poche sont des aberrations à mes yeux.
Les coupe-vents avec doublure en polaire amovible est la meilleure invention du monde quand on aime les randonnées.
Cependant, la fonctionnalité d’un vêtement est censée se construire d’une manière logique et esthétique. C’est là que Balenciaga perd face à… globalement toutes les marques.
Balenciaga et ses vêtements 2-en-1 vraiment chelou
Depuis quelques jours, un t-shirt… Je veux dire, une chemise… Pardon un… BREF UN TRUC de la marque Balenciaga fait le tour de Twitter et je vous sens perdu·es, nageant dans le désarroi le plus complet.
Qu’est ce qu’on a là ? Et bien ni plus ni moins que ce que tes rétines te renvoient déjà : une chemise cousue sur un t-shirt. Ou l’inverse. C’est toi qui choisis, parce que la mode, c’est la liberté-han.
Le même principe existe dans la catégorie femme du site Internet de Balenciaga. Cette fois, il s’agit d’une fusion entre une chemise et un pull.
Et le mieux bien sûr, c’est vos réactions.
À qui le dis-tu Big Jo.
T’imagine, les gars qui ont inventé la pizza sushi, c’était la même.
Tu es donc supposé·es porter ça comme ça, en laissant lamentablement l’autre fringue pendouiller dans ton dos.
Je crois que j’aurais vraiment l’impression d’avoir oublié une pince à linge avant d’enfiler la chemise. Ou que quelqu’un me suit en permanence.
Bref, je suis pas sûre d’être sereine en portant cette fringue. Ça fait un peu vacancier à la Baule sous couverture pétée.
À lire aussi : La chemise-dragon des années 2000 fait son come-back, et elle coûte SI CHER
La mode est-elle devenue plus absurde qu’avant ?
Un tweet a dit tout haut… Bah, ce que tout le monde criait encore plus fort.
Je comprends ta peine, mais est-ce vraiment le cas ? Rappelle-toi du temps où tu n’étais pas encore née, Cristobal Balenciaga sortait des modèles très WTF pour son époque.
Donc je dirais que c’est plutôt le propre de la mode de proposer des créations OVNI, qui suscitent la surprise, qui réinventent les lignes, qui nous font réfléchir.
En revanche là… Je suis d’accord, je vois pas le but.
Ça ne m’élève pas, ça ne me fait pas réfléchir sur mon rapport au vêtement. Ça me fait juste dire que je préfère porter deux vêtements séparément plutôt qu’un. Ne le savais-je pas déjà ? Je pense que si.
À l’image d’autres maisons de couture, ces combinaisons 2-en-1 discutables font surtout le buzz et rapporterons sûrement bien des tunes. Est-ce qu’on peut parler encore de mode, alors ?
Où s’arrête la mode ? Donne-moi ton avis dans les commentaires !
À lire aussi : La marque Gucci serait-elle en train de nous troller gentiment ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Alors là, c'est pire