– Mise à jour du 2 Mai
Ça y est, les produits dérivés du clip de Balance Ton Quoi en collaboration avec Meuf Paris sont sortis ! Si tu ne sais pas de quoi je parle, tout est expliqué dans l’article ci-dessous.
Les produits de la collaboration Angèle X Meuf Paris
Tu y retrouveras donc le sweat « Anti-Sexism Academy » et le polo « Feminist in progress » portés par Angèle et Nikita Bellucci dans le clip réalisé par Charlotte Abramow, mais aussi deux surprises !
En effet, la marque Meuf Paris a décidé de s’inspirer de l’esprit du clip pour créer deux produits inédits : un t-shirt sur lequel Angèle est Pacman version féministe qui s’attaque aux inégalités salariales, et DU PAPIER TOILETTE pour se torcher avec le patriarcat. Rien que ça.
Attention, ces articles sont en édition très limitée, alors fonce avant qu’il ne soit trop tard !
– Mise à jour du 17 Avril
Vous l’avez demandé, Angèle l’a FAIT !
À la suite de la sortie du clip de Balance Ton Quoi lundi 15 avril, beaucoup de personnes ont réclamé le sweat aux couleurs de l’« anti-sexism academy » qu’Angèle arbore fièrement.
https://twitter.com/MaryAliceBeAu/status/1117831345890316288
Leurs prières ont été exaucées puisque la chanteuse a annoncé hier soir sur sa page Facebook que ces sweats ainsi que les polos « Feminist in progress » réalisés en collaboration avec Meuf Paris seraient bientôt disponibles sur la boutique en ligne d’Angèle !
Elle y explique également que tous les bénéfices de ces ventes seront reversés à deux associations féministes : Centre 320 Rue Haute (en Belgique) et la Maison des Femmes (en France).
Autant vous dire que je vais en acheter un sans la moindre hésitation !
– Publié le 15 Avril
Le clip de la chanson
Balance Ton Quoi d’Angèle est sorti est c’est LE MEILLEUR CLIP DE 2019.
Balance Ton Quoi, un hymne féministe
La chanson était sortie dans l’album Brol en 2018, en référence très évidente au mouvement #BalanceTonPorc qui a eu lieu sur les réseaux sociaux environ un an plus tôt.
Cet hymne féministe dénonce le harcèlement de rue et les réflexions sexistes que les femmes ont souvent à subir :
« Pour une fille belle t’es pas si bête, pour une fille drôle t’es pas si laide »
Le tout chanté par la si douce voix d’Angèle sur un air dynamique et une instru plutôt dansante… Bref, une chanson qui donne la pêche et qui me motive chaque jour à niquer le patriarcat.
Le clip de Balance Ton Quoi
Chaque seconde de ce clip résonne d’engagement féministe, et je n’en attendais pas moins d’Angèle qui a encore une fois fait appel à la talentueuse Charlotte Abramow pour le réaliser.
Pour rappel, Charlotte Abramow avait déjà réalisé le clip de La Loi de Murphy d’Angèle ainsi que celui de Les Passantes de Georges Brassens à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes 2018.
Dans ce clip, tout y passe : des frotteurs dans le métro aux inégalités salariales, en passant par les poils aux aisselles et la charge mentale. Et en bonus, une petite leçon sur le consentement avec ce bon con de Pierre Niney qui finira par comprendre que « quand c’est non, c’est non ! ».
J’ai envie de partager ce clip à tous les gens que je connais tellement je le trouve formidable.
Vive le féminisme et les meufs badass !
À lire aussi : Suzane s’attaque au harcèlement et le met K.O avec son titre SLT !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Ici un petit article de buzfeed assez daté (2017), sauf revirement extraordinaire du bonhomme, on part de très très loin