Chaque été, on fait tout un foin des vacances à base de plage, de palmiers, de voyages à l’autre bout du monde, de piscines gigantesques et de bouées de toutes les couleurs. Mais on va pas se mentir, tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances
: déjà, il faudrait en avoir, et en plus il faudrait avoir les sous pour partir.
À lire aussi : Comment avoir l’impression que t’es en vacances alors que t’as pas les moyens de partir
Pour ma part, si j’ai deux semaines de libre en juillet ou en août, c’est déjà la fête du slip. Alors j’ai trouvé le moyen de positiver mes étés : vivre mes week-ends à fond.
En France métropolitaine, on a la chance d’avoir un climat plutôt cool, des tas de paysages magnifiques… alors pourquoi ne pas en profiter ? On peut trouver de bons spots de promenades ou même de baignade et de camping, et ce tout près de chez nous !
Alors pour aider les madmoiZelles sans le sous ou trop débordées, on a besoin de vous ! Vous connaissez des coins à visiter pas trop loin d’une grande ville ? Venez nous donner vos idées d’escapades ! Pensez à préciser votre prénom ou pseudonyme, et si l’endroit peut être rejoint à pieds, en voiture ou en transports en commun.
Je précise qu’on a choisi sept villes. On fera un article par ville, ça fera donc sept articles — ce qui est déjà beaucoup ! Nous parlerons donc de Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes et Bruxelles.
Je fermerai le Google Doc mercredi prochain. Vous pouvez aussi me laisser vos idées en commentaire de cet article si vous préférez !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires