Moi j’aime bien prendre des bains, mais voilà : dans mon petit appartement, je n’ai qu’une douche, et la perspective de me tartiner de poudre avant d’y entrer ne me paraît pas très utile. Les bains, j’en prends donc maximum une fois par mois quand je suis en vadrouille quelque part, et autant vous dire qu’ils ont intérêt à être agréables. Histoire de voir si j’allais réellement me transformer en Cléopâtre ou non, j’ai testé le bain de beauté relaxant au yoghourt.
Texture / Odeur
Le produit se présente en réalité dans une sorte de salière… C’est donc de la poudre, mais fort heureusement vous n’avez pas besoin de la prendre dans vos mains (ce qui n’est pas toujours agréable). L’odeur, elle, n’est pas vraiment fidèle au yoghourt. En fait, ça m’a surtout rappelé une odeur légèrement fruitée (fruit rouge), comme un petit Gervais parfumé.
Utilisation
Une fois que l’eau du bain est prête, il suffit d’y saupoudrer l’eau. Il faut avouer que c’est super marrant : j’avais l’impression de recouvrir la baignoire de sucre glace ! Le geste est beaucoup plus amusant qu’avec des simples boules de bains, ça change, c’est agréable. En revanche, la poudre ne se dissout pas toute seule
: il faut touiller un peu l’eau, sous peine d’avoir des gravillons sous les fesses. J’ai sacrifié mes miches pour vous, voilà.
Résultat
Les promesses du produit ? Un bain lacté, du soin et de la douceur pour la peau. En gros, un instant relaxant rappelant les bains de lait et une peau hydratée en sortant de là.
- Le bain lacté : alors oui mais… il faut en mettre beaucoup. Avec peu de poudre, vous avez juste une eau trouble. En revanche, le parfum est présent : pas entêtant, mais présent.
- La peau douce : j’ai la peau relativement sèche sur les jambes, et normale sur le reste du corps. En sortant de mon bain, j’avais toujours les jambes sèches (mais indéniablement plus douces), et le haut du corps n’a pas eu besoin de crème. Alors oui, ça hydrate, mais modérément : ça ne remplace pas une huile de bain, mais vous vous en doutiez.
Rapport qualité/prix
Le pot de poudre coûte environ 11€ pour 190 grammes de produit. C’est un peu cher, et c’est surtout un petit plaisir, à utiliser un peu comme les ballistics de chez Lush ou les petites boules de bains que tu peux trouver chez Yves Rocher. L’odeur est originale, réconfortante, et le bain est agréable. Le genre de fantaisie à se faire le dimanche soir ou les jours de déprime intense.
Les produits Belle à Croquer sont disponibles en grandes surfaces et sur ma boutique santé.
Et vous, avez-vous déjà testé ? Le produit vous tente ou pas du tout ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Par contre, pour celles qui ont déjà testé les produits de la marque, avez-vous un avis à me donner sur la crème de jour au miel (je suis une gaga des produits à base de miel/ avec une odeur de miel..d'ailleurs...si jamais quelqu'un cherche une idée d'article...une sélection de produits au miel ça serait sympa..je dis ça je dis rien hein :taquin??
Car j'ai vu au monop' (de Bercy) qu'ils faisaient des soldes sur certains de leurs produits (celui au concombre, celui à la framboise et aussi à la..pomme d'amour je crois) et à 4 euros 50 la crème..j'ai bien envie de me laisser tenter Surtout que j'arrive à la fin de mon pot de crème que je ne pourrais jamais me racheter pour cause de pauvreté extrême...