Présentement, je ris tellement que je suis pas loin de crever. En cause : le Tumblr Baguette Me Nots qui lance une toute nouvelle blague récurrente sur les internets.
Car après le planking (qui consistait à se raidir le plus possible et se faire photographier dans des endroits insolites), après le milking (qui désigne plus ou moins le fait de s’asperger de lait devant l’objectif), le deading (faire semblant d’être mort) ou le leisure diving, voici une nouvelle tendance promue par deux membres de Serious lunch , un groupe de faiseurs de sketch : le baguetting. Le principe est simple : se faire prendre en photo en train de remplacer n’importe quel objet de la vie quotidienne par une baguette de pain. Notons que ça marche aussi avec les organes du corps humain ou les animaux. La forme longue et biseautée de cet aliment se prête en effet à toute les situations, de la vantardise dans l’urinoir à la demande en sandwich mariage en passant par la confection d’un délicieux cocktail de fruits qui croustille.
Mais la baguette peut également se fumer. Notons par exemple que cette photo…
… n’est pas sans rappeler l’épisode de How I met your mother dans lequel Ted, Lily et Marshall fument des spliffs des sandwichs des sandwiffs :
Créé par le comédien John Milhiser et le producteur et illustrateur Tim Bierbaum (dont le nom et le prénom, quand ils sont prononcés très rapidement, ressemblent phonétiquement à s’y méprendre à Tumblr (quand on croque des chips en le disant et qu’on oublie d’articuler)), Baguette Me Nots accueille sur ses pages des célébrités, comme les acteurs et actrices George Takei (Star Trek, Hawaï Police d’État…), Jeff Hiller (30 Rock, Ugly Betty…), Kate McKinnon (Saturday Night Live) ou encore Marcia Gay Harden (Mystic River, Into the Wild, Detachment…).
Et toi, succomberas-tu au nouveau mème qui laisse des miettes (surtout quand tu en manges une tartine dans ton lit) ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.