Si les tendances au rayon vêtements se succèdent à une vitesse effrénée, le rythme est plus raisonnable côté maroquinerie. Alors, cette année, plutôt mini ou maxi-format ? Dadame ou ou fun ?
Les it-bags sont morts, vive les it-bags. Autant, quand une célébrité en vue portait un sac dans les années 1990 et 2000, celui-ci pouvait rapidement devenir un sac star (à l’image du Paddington de Chloé, du Alexa de Mulberry, ou bien sûr du City de Balenciaga), autant, aujourd’hui, les marques cherchent tellement à recréer ce genre de phénomène qu’elles le forcent en rinçant de leur dernier sac des influenceuses en vue, espérant que ça prenne.
Le ras-de-marée de sacs Tess et Faye de Chloé, ainsi que leurs dupes et contrefaçons, en forment une récente illustration. À présent, c’est clairement au tour du du sac Hobo Dior Vibe si l’on se fit aux partenariats déclarés sur Instagram !
Alors que le vent a déjà fini de tourner pour le Chiquito de Jacquemus, peut-être vaut-il mieux s’intéresser à des marques moins omniprésentes dans le radar de la mode, tout en s’inspirant des formes en vogue en ce moment ! C’est une bonne méthode pour qui souhaite se sentir tendance aujourd’hui sans paraître ringarde demain pour autant, ni se ruiner.
Bref, qu’importe les it-bags, pourvu qu’on trouve un sac pratique, adapté à son budget, son style de vie, et qui nous plaise.
Les sacs à la forme baguette sous le bras
Ça fait déjà quelques années queles petits sacs à porter comme une baguette sous le bras s’affirment comme tendance. Tant mieux pour celles qui en possèdent déjà ! Les sites de seconde main en regorgent également, puisque c’était particulièrement à la mode dans les années 1990.
Les modèles qui tiennent le haut du panier aujourd’hui viennent d’ailleurs de là : citons évidemment le Baguette de Fendi et le Re-Edition 2000 de Prada. Heureusement pour les petits budgets, tout le monde s’y est mis depuis, y compris les marques de grande distribution.
Alors que la tendance des sacs à la forme demi-lune s’impose depuis quelques saisons, c’est une variation sur le même thème qui débarque à nos épaules, poignées, et saignées du coude : la forme croissant. De lune ou de viennoiserie, qu’importe, pourvu que ça forme un joli arc ergonomique, à la manière du Croissant de Lemaire, du Cagole de Balenciaga, ou du Vibe de Dior.
On évitera tout de même les formes trop plissées, a fortiori dans des tons beiges, pour éviter d’avoir l’air de se balader avec un anus sous le bras.
Alors que la pandémie dure depuis près de deux ans et qu’elle a entretenu une forme d’assouplissement du vestiaire, certaines modeuses veulent en ressortir à grands renforts de préciosité vestimentaire.
C’est donc le moment de chiner un sac à une mamie bourgeoise en brocante, par exemple ! Ou d’imaginer qu’on sera première dame ou présidente pour choisir le bon modèle.
Trop de beauté sur ce topic, je deviens folle uppyeyes: @Nastasja Non, je ne pourrais pas, on doit faire des travaux dans la maison Sachant que j'adore ce que j'ai vu ici, que j'ai rajouté les 3/4 des sacs sur ma liste de rêve, que je me connais assez pour savoir que je vais explorer toutes les collec et qu'en plus je suis tombée sur de superbes Jimmy Choo, je suis la frustration incarnée HS total sur le luxe (ne me remerciez pas, la soirée fut dense )
Contenu spoiler caché.
Promis, message non sponsorisé par la gueule de bois pour cause de Dry January
Les Commentaires
@Nastasja
Non, je ne pourrais pas, on doit faire des travaux dans la maison
Sachant que j'adore ce que j'ai vu ici, que j'ai rajouté les 3/4 des sacs sur ma liste de rêve, que je me connais assez pour savoir que je vais explorer toutes les collec et qu'en plus je suis tombée sur de superbes Jimmy Choo, je suis la frustration incarnée
HS total sur le luxe (ne me remerciez pas, la soirée fut dense )
Promis, message non sponsorisé par la gueule de bois pour cause de Dry January