Les gros diamants, les rubis et les émeraudes sans surprises pour décorer vos jolis doigts, vous commencez à trouver ça trop… classique ? Pas de panique, j’ai ce qu’il vous faut : les impressionnantes créations de l’artiste joaillier britannique Theo Fennell, qui allient savoir-faire et imaginaire.
Theo Fennell, créateur de bijoux indépendant, a su se démarquer par l’originalité de ses créations, parmi lesquelles on trouve cette superbe collection de bagues. Ces dernières ont de particulier, en plus d’être de véritables petits chefs-d’oeuvre de joaillerie, qu’elles contiennent chacune des sortes de cavités secrètes dévoilant une petite boîte aux trésors.
Chaque bague correspond à un thème précis, comme le jardin chinois secret, ou la bague Adam & Ève
où se cache le Serpent de la Tentation. Ou, encore mieux, à de petits hommages à de célèbres oeuvres britanniques. On retrouve ainsi la bague « Mole and Toad » du roman pour enfants Le vent dans les saules (The Wind in the Willows), Le Magicien d’Oz avec la route de brique jaune, et l’armoire des Chroniques de Narnia.
Par contre, c’est peut-être très joli, mais ça pèse sûrement lourd pour nos petits doigts délicats. Et je ne dis absolument pas ça pour essayer d’oublier le fait qu’une bague pareille va chercher dans les 20 000€. Ça fait cher la référence culturelle, tout de même.
À lire aussi : Des bagues à tous les doigts : petit guide des tendances
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires