Si « hiver » rime à peu près avec « galère », ce n’est certainement pas un hasard. La saison froide apporte avec elle quelques problèmes vestimentaires, pas tout à fait existentiels, mais pénibles.
Par exemple, mettre des gants alors qu’on arbore une bague. Si ces deux accessoires jouaient dans un film à l’eau de rose, ils seraient ce couple parfaitement incompatible qui s’engueule sans arrêt mais veut quand même rester ensemble. Dans le meilleur des cas, ça ne passe pas. Dans le pire, ils s’accrochent et tu expérimentes le concept du tricot à l’envers.
La parade classique consiste à enfiler des mitaines, accessoires portés aussi bien par Karl Lagerfeld que par Ryan Gosling et Zaz. Autant dire qu’elles n’ont plus aucune personnalité, et une crédibilité mode un peu éculée.
Pour être au top de l’avant-garde en cet hiver 2013-2014, il faut désormais exhiber des gants sans paume, les « Ring Gloves ». Cette idée totalement visionnaire vient du duo de créatrices autrichiennes Bless : Desiree Heiss et Ines Kaag. Le principe, c’est que chaque doigt est tricoté séparément et relié à une bague en faux argent ou en faux or. Des bijoux en laine vierge
qui tiennent chaud : c’est absurde, c’est un peu swag, et je suis convaincue que ça va faire fureur aussi vite que les bagues d’ongles.
Alors oui, les Ring Gloves te donnent la grâce de quelqu’un qui porte une attelle parce qu’il s’est foulé le pouce. Mais voyons le côté positif : elles font aussi de superbes marionnettes à doigts !
Le must, c’est que chaque doigt peut s’acheter à l’unité. Il existe plusieurs modèles et couleurs différentes. Malheureusement, les bagues sont taille unique. Tu peux donc décider de te cailler seulement l’auriculaire, ou de faire des doigts d’honneur sans craindre l’engelure, grâce à ces accessoires fabriqués en France, s’il vous plaît.
À 90$ le doigt, et 260€ le pack de cinq, soldé à 167,60€, il te faudra sans doute vendre un rein pour décorer tes mains. Ou tu peux aussi les fabriquer avec de vieilles chaussettes. Ne me remercie pas pour le tuyau, il paraît que le grunge est de retour.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je plains le mec qui pourra enfiler ça sur son engin