1) Les courageuses en bustier
Ah, la robe bustier… C’est joli une robe bustier, ça met en valeur le cou, la poitrine, ça donne un petit côté princesse. Et pourtant c’est une galère sans nom. Cette robe donne raison aux lois de la gravité : impossible de ne pas la remonter toutes les 37 secondes tant la bougresse glisse. Et remettre tout le bazar en place devant les caméras du monde entier, c’est pas très classe. Alors mesdemoiselles, mes respects.
2) Les rayonnantes en jaune
Le tapis rouge était solaire hier soir, même sous la pluie battante de Londres ! Marion Cotillard toute de Dior vêtue s’est même permise une petite moquerie en imitant Jennifer Lawrence lors de la cérémonie des SAG (dont la robe que tout le monde croyait déchirée a fait scandale). C’est pas joli joli la jalousie Marion.
3) Les virginales en blanc
Les célébrités ont foulé le tapis rouge telles des déesses grecques en toge, hier soir. Ne manquait plus que la couronne de laurier, une lyre et une biche à Taylor Swift pour que sa tenue d’Artemis soit complète.
4) Les adeptes du rouges
On pourrait penser que le rouge sur rouge est l’erreur à ne surtout pas commettre sur le prestigieux tapis. Et pourtant ces donzelles étaient plus resplendissantes que jamais dans leur longues robes vermillon. Rihanna a d’ailleurs fait sensation avec sa longue traîne transparente qui semblait se fondre dans le tapis.
5) Les amatrices de Beetlejuice
Les célébrités appliquent consciencieusement les recommandations des tendances printemps-été 2013. Jordyn Grohl, la femme du chanteur des Foo Fighters, a choisit des rayures hypnotiques, Hayley Atwell a préféré une découpe graphique et Beyoncé pétait encore et toujours la classe rayonnait dans sa combinaison noire et blanche sauce 60’s. Gemma Arterton a joué la carte de l’effet d’optique avec une base chair ton sur ton qui lui donnait l’air d’être habillée d’un unique ruban noir. Saisissant.
6) Les décolletées
Cette année, le décolleté pigeonnant options mamelles apparentes laisse place au décolleté goutte d’eau, une encolure retenue par un bouton sur le devant. Ce décolleté au doux nom aquatique a permis d’éviter le look de grand-mère à Paloma Faith et Natalie Dormer dans leurs robes longues vintage. Laura Whitmore a choisit une robe qui lui permis de s’aérer les aisselles en continu. Pas bête Laura.
7) Les filles en pantalon
Les starlettes qui dérogent à la règle de la robe de soirée n’en sont pas moins classes ! La fiancée de Pharell, Helen Lasichanh et Jannelle Monae ont sorti le smoking. Kaley Cuoco et Sarah Jessica Parker ont préféré la simplicité avec des pantalons droits et des escarpins noirs. Comme quoi, parfois, il suffit de pas grand-chose pour resplendir.
8) Celles qui en dévoilent juste assez
Un petit bout de hanche par-ci, un petit bout de cuisse par-là, et pourtant rien d’extravagant ni de vulgaire. Kelly Osbourne, Karlie Kloss et Alicia Keys misent tout sur les découpes géométriques radicales quand Kelly Rowland attise les regards avec toute cette transparence.
9) Les estivales
Entre les teintes végétales et les nuances agrumes, ça sentait un peu le sorbet tropical sur le tapis hier soir. Entre Maria Menounos, Laura Beily et Katy Perry, ça faisait une jolie salade de fruits (et hop la rime vaseuse).
10) Les plus sages
Alexa Chung, Anne Hathaway, Anoushka Shankar et Jennifer Garner misent tout sur le naturel. Cheveux coiffés-décoiffés, maquillage épuré et absence de breloques en tout genre, les voilà qui se pavanent l’air de dire « Oh regardez, je suis si mignonne, un rien m’habille, j’ai l’air si gentille ». Et le pire, c’est que ça marche.
11) Les audacieuses
Choix audacieux qu’est la robe fendue, verte de surcroît, sur un tapis rouge (référence aux couleurs complémentaires toussa toussa). Mais la robe fendue verte métallisée à pointes de Florence Welch, c’est un concept ! Heureusement que Solange Knowles et Ali Tamposi assagissent le tout.
Qui est la mieux habillée selon vous ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.