Pour favoriser l’éclat du teint, mais aussi pour définir les zones d’ombres et de lumières du visage, une technique baptisée Backward makeup fait le buzz sur les réseaux. Et les résultats sont dingues.
Lorsqu’on applique du maquillage, l’usage veut qu’on utilise de l’anticerne puis du fond de teint avant de passer à l’étape du contouring (si l’on en a envie), du blush et de l’highlighter. Mais une nouvelle technique, baptisée Backward makeup et démocratisée par Mary Philips, la maquilleuse d’Hailey Bieber ou encore de Kendall Jenner, commence à émerger sur les réseaux sociaux.
La méthode en bref
La technique imaginée par l’une des make up artist les plus célèbres du monde, consiste à renverser totalement la routine en commençant par le contouring, puis en appliquant son anticerne aux endroits qui ont besoin de lumière. En dernière étape : place au fond de teint, que l’on applique en couche « très légère » et en formant des mouvements circulaires doux avec un gros pinceau à poudre. Une fois que la base est posée, on peut ajouter du blush si on le souhaite, ou encore de l’highlighter pour apporter encore plus de glow à la peau.
Pourquoi cette méthode fait tant parler d’elle ?
Simple à réaliser, cette technique ne requiert aucune aptitude particulière au maquillage et ne nécessite pas l’ajout de produits que l’on ne possèderait pas d’ores et déjà chez soi. Parce que l’on utilise le fond de teint après les produits sculptant, aucune démarcation ne vient rendre le look final trop sévère et marqué. Avec l’ajout de ce dernier en touche finale, la peau est glowy, le teint magnifié et le résultat est ultra-naturel. Que demande le peuple ?
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.