Ça y est, après plusieurs mois de suspens, on sait enfin qui aura la lourde tâche de se glisser dans la peau de la reine de la soul Amy Winehouse. Éteinte en 2011 à l’âge de 27 ans, la star aura droit à son tout premier biopic, Back to Black.
Une première image exclusive
La toute première image de ce projet intrigant a été dévoilée par StudioCanal, qui est aux manettes de la production du film. Sur Twitter, la société a présenté Marisa Abela, en qualifiant la jeune actrice de 26 ans d’« étoile montante » :
« L’une des plus grandes artistes de la musique, Amy Winehouse, arrive sur grand écran dans le film Back to Black de Sam Taylor-Johnson. […] Nous sommes ravis de vous présenter cette première image de l’étoile montante Marisa Abela dans le rôle d’Amy. »
Tout ce qu’on sait sur Back to Black
Le film retracera la vie et la carrière d’Amy Winehouse, de ses débuts sur la scène jazz londonienne au succès colossal de son second album Back to Black. Le récit ira jusqu’à son décès tragique en 2011, lorsque la célèbre chanteuse a été retrouvée morte après avoir ingéré une grande quantité d’alcool après une période d’abstinence.
À la réalisation de Back to Black, dont le tournage a commencé à Londres ce lundi 16 janvier, on retrouvera la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, à qui l’on doit le film érotique Cinquante nuances de Grey, ainsi que le biopic sur John Lennon, Nowhere Boy.
Tout comme Amy Winehouse, Marisa Abela est britannique. Elle a été révélée dans la série COBRA, diffusée sur la chaîne Sky et dans la série HBO, Industry. Variety avait annoncé dès juillet 2022 que l’actrice était pressentie pour décrocher ce grand rôle.
Pour l’heure, on ignore quand sortira Back to Black.
À lire aussi : Un biopic sur Audrey Hepburn avec Rooney Mara ? Oui, on signe !
Crédit de l’image à la Une : © StudioCanalUK
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Par contre c'est pas vraiment une beauté conventionelle comme l'actrice choisie pour l'interpreter
C'est un peu comme si on avait un mec type george clooney pour interpreter gainsbourg (qui pourtant a beaucoup séduit), ça serait "bizarre"