C’est souvent un cauchemar pour les parents de convaincre leurs enfants de se barbouiller de crème. C’est collant, pâteux, et pour peu qu’on se roule dans le sable, la seconde d’après ça gratte ! Nivea prend donc le problème à la racine, et va essayer de convaincre les plus petits du réel danger des rayons UV.
À lire aussi : Le soleil, ses bienfaits et ses risques : témoignages, conseils et prévention
Nivea
a pu réaliser, grâce au concours de FCB Brazil, une campagne originale et ludique en créant une poupée qui vire écrevisse quand on la laisse sans crème au soleil. La marque propose donc un petit coffret avec une jolie petite poupée garçon ou fille accompagnée d’une crème solaire Nivea Sun Kids. Les coffrets ont été distribués aux familles sur les plages de São Paulo.
Les plus de trois ans peuvent donc jouer les apprentis parents en tartinant leurs poupées de crème pour éviter qu’elles attrapent des coups de soleil — laissant, en prime, les parents tranquille pour l’après-midi ! Et la campagne sert également de piqûre de rappel pour ceux et celles de tous les âges qui ont oublié les dangers du soleil.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires