Parmi les jeux annoncés sur la Switch, nouvelle console de Nintendo qui débarque début mars, on a du très excitant. Zelda Breath of the Wild et ses immenses prairies, Splatoon 2 et ses pistolets à peinture qui déchirent tout, Mario Odyssey et ses mondes inédits…
Et puis on a du très gênant. Comme Baby.
Non seulement on se retrouvera à bercer bêtement notre console comme si elle était vivante, mais en plus elle va même nous réveiller la nuit en hurlant. Super.
Annoncé sur le compte de Nintendo Japan, Baby ferait partie des mini-jeux de 1-2 Switch
(prononcez « one two Switch » et pas « un deux Switch », comme j’ai eu le malheur de faire pendant une présentation Nintendo).
1-2 Switch, c’est un peu le Wii Sports ou le Nintendo Land de la Switch : ce jeu propose une série d’activités qui permettront d’apprécier les capacités de la console. Les vibrations des manettes, leur capacité à se repérer dans l’espace…
À lire aussi : Le parc d’attractions Nintendo au Japon a sa première vidéo !
J’étais à la présentation de la Switch aux journalistes français en janvier, et beaucoup parlaient de leur malaise face au mini-jeu où il faut traire des vaches.
https://www.youtube.com/watch?v=Xps4pOcepw8
Parce que d’accord, sur l’écran on trait une vache. Mais In Real life, on secoue juste notre manette de haut en bas sans raison apparente.
La sortie de 1-2 Switch est prévue pour le 3 mars, à la même date donc que la Switch. Contrairement à Wii Sports pour la Wii, il ne sera pas intégré à la console : il faudra acheter le jeu pour pouvoir s’occuper d’un bébé creepy et traire des vaches !
À lire aussi : Faut-il acheter la Nintendo Switch, qui sort aujourd’hui ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Wii sports était inclus avec la Wii (seulement pour les pays occidentaux, dont la fan base Nintendo s'était amoindrie après l'immense succès de la ps, ps2 et xBox) car la stratégie n'était pas de vendre la console mais le jeu, exactement comme Tétris qui était vendu avec la Game Boy.
Il me semble que le public français est redevenu plus pro-Nintendo aujourd'hui, du coup annoncer un nouveau Zelda et Mario semble suffisant. Je suis sûre qu'ils ne prendront même pas la peine d'annoncer un nouveau Mario Kart à la sortie de la console, ils garderont cette idée pour la seconde édition de la Switch.