Laisse-moi te présenter Babeblio.com. Ce site communautaire te permet de constituer ta bibliothèque virtuelle à partir d’un catalogue de références (que tu peux toi-même alimenter). Il suffit de lancer une recherche par titre ou par auteur, tu accèdes alors à la fiche du livre (couverture, résumé, critiques laissées par les membres, citations, etc.) que tu souhaites intégrer à ta biblio.
Jusque là, vas-tu me dire, c’est quasi aussi excitant que de faire ses comptes sur Excel.
Le truc qui tue sur Babelio, c’est que ta bibliothèque est connectée à celles des autres membres. Le site va donc te mettre en relation avec des lecteurs qui ont une bibliothèque qui présente une certaine similarité avec la tienne. Et c’est vite bluffant !
Tu disposes alors d’une liste de membres ayant les mêmes goûts que toi. L’intérêt, c’est maintenant d’aller piocher des idées de lecture dans leurs bibilothèques et d’échanger sur des lectures communes.
Babelio présente également les fonctionnalités d’un site communautaire classique : possibilité de rédiger une critique, de noter les ouvrages, discuter sur des forums, etc.
Les Commentaires
ton lien est foireux poulette