Chez Axolot, on fait dans la qualité plutôt que dans la quantité : Patrick Baud, taulier de la chaîne, n’a publié que 18 vidéos en tout et regroupe déjà plus de 400 000 abonné•es.
Pourquoi ? Parce que les vidéos sont extrêmement bien. Alors à chaque nouvelle publication, on saute tout de suite dessus et on apprécie le spectacle.
Découvrez donc Freakshow : après s’être baladé au musée du Louvre
, Patrick Baud nous donne rendez-vous au Muséum de Grenoble.
Le talent évident de Patrick Baud, c’est d’être capable de dérouler une réflexion savamment étudiée, en banalisant le tout pour que ce soit agréable à suivre.
C’est ainsi qu’il arrive à relier notre fascination et notre répulsion des monstres et des malformations, à notre désir d’évolution par le biais de la robotique et de la manipulation génétique.
À lire aussi : Patrick Baud, alias Axolot, vous explique « Comment votre idée folle peut changer le monde »
Une vidéo qui fait réfléchir autant qu’elle impressionne. L’occasion de découvrir la superbe collection de l’exposition Monstru’Eux, vous trouvez ça normal ? ! Si vous passez par Grenoble, n’hésitez pas à aller voir l’exposition en vrai.
Et pour les autres vidéos d’Axolot, c’est par là !
À lire aussi : Patrick Baud, auteur d’Axolot, en interview vidéo !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Cet episode me rappelle un peu celui sur les cabinets de curiosités. J'hésite toujours entre fascination et dégout pour les animaux à deux têtes empaillés et compagnie...
Par contre attention, j'ai cliqué sur le lien de l'expo, elle s'est terminée le 8 janvier