Est-ce que c’est le moment de ressortir son baggy et son collier à pics ? Peut-être bien. Si vous êtes née dans les années 1980 ou 1990, il est possible que votre adolescence ait été rythmée par celle qui incarnait le mieux à l’époque le nouveau pop-rock : la chanteuse canadienne Avril Lavigne.
Et si on n’avait plus trop de nouvelles de sa carrière ces derniers temps, entre sa maladie de Lyme qui l’a clouée au lit pendant des plombes et les rumeurs de sa mort secrète suivie de son remplacement par un sosie (la théorie du complot préférée de Mymy), elle a réussi à réveiller toute une génération en manque de skateurs et de rock-qui-tache-mais-pas-trop, avec une seule et unique vidéo.
Avril Lavigne débarque sur TikTok, et elle est bien accompagnée
Oui, parce que quitte à débarquer sur le réseau social, autant faire les choses proprement, et s’accompagner de la personnalité la plus cool de ces vingt dernières années, représentant officiel du début des années 2000 : le skateur Tony Hawk.
Pour sa première
vidéo TikTok, on peut donc voir Avril Lavigne sapée comme en 2003 : tee-shirt manches courtes, short, cheveux longs blonds lissés, crayon noir sous les yeux et surtout avec sa fameuse cravate rose et bleue autour du cou. L’océan en fond, elle chante son tube Sk8er Boi et nous replonge direct dans notre adolescence, dont elle ne semble pas avoir bougé d’une mèche.
Et soudain, qui apparait ? Qui chope la cravate rose et bleu et se la colle autour de la nuque ? Personne d’autre que Tony Hawk, aka le gars le plus cool d’internet. Le mec qu’on aimerait avoir en pote pour qu’il nous apprenne à faire du skate avant d’aller boire des coups au skatepark du coin, en séchant les cours de SVT. La preuve dans les réponses qu’ils donnent à ses fans un peu partout, c’est toujours si chou et choubidou.
@avrillavigneHe was a… @tonyhawk ##GoSkateboarding ##sk8rboi♬ Sk8er Boi – Avril Lavigne
Oui, vraiment, on est bien de retour dans le début des années 2000, juste avec cette vidéo. On a envie de ressortir nos tee-shirts Nirvana, de choper des Osiris, de mettre du vernis noir qui s’écaille, et on est même à « ça » de racheter des chaussettes à rayures multicolores. Pas vous ?
À lire aussi : TEST : quel objet des années 90 êtes-vous ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'adore la charrier, parce que l'écouter c'était mon plaisir coupable d'ado, et j'ai des réminiscences à l'âge adulte toujours aussi cool, Sk8er Boy ou I'm With You -deux salles deux ambiances It's a daaaamn coold niiight - en voiture, c'est teeeellement jouissif ! uppyeyes: