Comme vous avez pu le voir partout sur les Internets, c’est bientôt Noël !
À lire aussi : J. K. Rowling promet 12 surprises Harry Potter pour Noël
Moi devant mon sapin
Et qui dit Noël dit gros repas plein de gras et d’amour. Malheureusement, tout le monde n’a pas le temps ou les moyens de se lancer dans une terrine de homard ou un soufflé au foie gras… Voici une recette simple et rapide pour épater tes convives et te la jouer Joël Robuchon devant tatie Jacqueline la ronchon !
Recette de l’avocat au bacon (pour quatre personnes)
- Deux avocats à peine mûrs
- Une dizaine de tranches de bacon (en fait, ça dépend de l’épaisseur de vos lamelles d’avocat)
Pelez l’avocat, dénoyautez-le et coupez-le en longues lamelles, un peu comme si vous faisiez des frites. Entourez les lamelles d’une tranche de bacon : je mets toute une tranche parce que le bacon a tendance à se rétracter quand il cuit, rapport au gras. Du coup vous risquez d’avoir des lamelles d’avocat toutes nues et de passer pour une grosse radine du bacon. La honte.
Vous pouvez fixer les lamelles avec un cure-dents planté au milieu ou tout simplement replier délicatement la tranche de bacon sur elle-même.
Faites chauffer une poêle à feu doux ; quand elle est bien chaude, mettez-y les avocats. Vérifiez leur cuisson : quand le bacon a une apparence un peu grillée, retournez les lamelles. Quand les deux côtés sont grillés, c’est prêt, vous pouvez tout manger !
Salut.
C’est toujours un peu triste de ne pas avoir de sauce pour tremper ses amuse-bouches. Je raffole des cocktails Bloody Mary, alors je fais régulièrement une sauce qui part sur le même principe : vodka, tomates… et deux-trois autres trucs !
Recette de la sauce Bloody Mary (pour quatre personnes)
- Deux cuillères à soupe de mayonnaise
- Deux cuillères à soupe de ketchup
- Une cuillère à café de sauce Worcestershire
- Une cuillère à soupe de vodka
- (Optionnel) une cuillère à café de raifort
Bon, encore une fois, rien de plus simple : prenez tous les ingrédients sus-mentionnés et mélangez-les dans un bol jusqu’à ce que la vodka soit bien incorporée. Cette sauce est aussi parfaite avec de l’avocat et des crevettes (pour une salade fraîche de Noël par exemple) !
Voilà, vous avez une super entrée de Noël pour pas grand-chose, et l’estomac prêt pour la suite !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires