Cette semaine, cela ne t’a pas échappé, c’était la tempête. La tempête qui pue qui pète. Le vent a soufflé sur la France plus fort qu’un sèche cheveux professionnel, emportant avec lui ce qu’il peut : des forêts, des enseignes de boucheries chevalines (tiens, bien fait !), des veilles toitures moisissantes (spéciale dédicace à mes parents) et surtout… des coiffures ! On l’oublie trop souvent, le vent est aussi un fléau pour les brushings.
Heureusement Linda est là et pour lutter contre les intempéries, même les plus dures, j’ai rassemblé pas une, pas deux, pas trois, pas quatre mais cinq méthodes de choc dont tu me diras des nouvelles !
LA METHODE DITE DE LA « PLASTIFIADE »
Je deviens une femme Lego. Mes cheveux sont remplacés par une sorte de masse en résine au réalisme convaincant. J’entre dans le club très fermé des Toujours bien coiffés où je rencontre Jesse Katsopolis* et entre nous, c’est l’amour fou.
LA METHODE BRISE CARLINGUE
(vue dans la pub Schwarzkopf* où une bande de jeunes cons déforment leur voiture à la seule force de leur crête)
Je décide de vider sur ma tête une palette industrielle entière de gel super strong extrême fixation de l’enfer. Ma coupe ne bouge plus et si j’ai un épi rebelle, je peux toujours aller au rayon colles de Bricolex.
*Scharzkov, Chouarsquof, Shwarskoff, Shouarsquof, Schawarkof,… Pfff, un nom pareil ça devrait être puni par la loi. J’ai passé 10 minutes a trouver la bonne orthographe.
LA METHODE DAFT PUNK
Je décide que la coiffure c’est pour les ploucs et choisis de passer le reste de mon existence casquée comme Wall-E. Je m’abonne à Homme de Fer Magazine, commande l’huile de graissage par bidon de 5 litres et termine au mieux fiancée de C3PO, au pire recyclée en vélib.
LA METHODE LINDA
Je reste à la maison, de toute façon, je suis une ermite et je regarde des rediffs de Fort Boyard toute la journée – oui techniquement c’est possible, ma mère fait des cassettes. J’hésite : est ce que le costume du père Fourras est de moins en moins crédible ou est-ce moi qui ouvre enfin les yeux ?
LA METHODE ALEXANDER MCQUEEN (défilé PAP été 2009)
J’enfile ma résille (ça marche aussi mais en moins bien avec les bonnets de cuistots ou les filets de pêche,..) un peu comme les braqueurs de banques mais les jeux de mèches rétro en plus. So glam… Pourvu juste que je n’ai pas envie/besoin de boire ou manger.
Et toi, c’est quoi ta méthode pour garder une coupe digne les jours de grand vent ? L’une de mes méthodes retient-elle ton attention ?
Et comme promis, John Stamos Forever, la vidéo qui fait plaisir :
https://www.youtube.com/watch?v=92-YLt3DKl0
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
j'aurai tenté si l'idée d'avoir les cheveux gras et enmelés ne me dérangé pas autant que du poil à gratter dans mon slim.