Parmi les choses qui rendent la série Sex And The City si culte, compte bien sûr la mode, et ce, dès le générique. Le personnage de Carrie Bradshaw, incarnée par l’actrice Sarah Jessica Parker, y porte notamment un haut rose associé à un tutu blanc gravé dans la rétine des fans. Pour l’anecdote, cette jupe à volants a été réalisée grâce à un vieux morceau de tulle blanc trouvé dans un bac de vêtements à 5 dollars de New York, par la costumière Patricia Field. Voilà que cette tenue se vend aux enchères lors d’un événement exceptionnel organisé par Julien’s Auctions : « Unstoppable: Signature Styles of Iconic Women in Fashion ».
La maison de ventes aux enchères Julien’s Auctions vend des tenues de Carrie Bradshaw et d’autres stars
Lors de cette vente aux enchères, sera également mise à prix la fameuse robe papier journal imaginé par la maison Dior automne-hiver 2020-2021 période John Galliano arborée par Carrie Bradshaw dans la saison 3.
D’autres créations seront aussi de la partie, comme une robe Yves Saint Laurent d’Audrey Hepburn. Une robe Givenchy portée par la princesse Grace de Monaco. Un somptueux pantalon richement brodé Dolce & Gabbana porté par Cher. Ou encore une robe noire et blanche de la princesse Diana signée Catherine Walker. Si vous souhaitez poser une mise afin d’acquérir une de ses pièces aux enchères, vous avez jusqu’au 11 janvier 2024. On ne sait jamais, sur un malendu, ça peut marcher. De mon côté, je vais miser sur la robe portée par Paris Hilton pour la couverture de son premier album paru en 2006, merci donc de ne pas surenchérir.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il y a quand même un deux poids/deux mesures selon le secteur créatif dont on parle et surtout un rapport de force qui est très défavorable à la personne créatrice. C'est ce point là qui me fait freezer.