Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Jour2fête. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Quand j’ai demandé à Kalindi ses impressions à la sortie de la projection presse de La Belle et la Meute, elle m’a décrit un long-métrage nécessaire « que toutes les lectrices et lecteurs de mad devraient voir » :
« Il y a sept semaines, je suis allée à la projection presse de La Belle et La Meute. De ce long-métrage je n’avais vu qu’une bande-annonce audacieuse. Je n’avais pas touché au dossier de presse pour n’influencer en rien mon jugement et aborder cette œuvre sans a priori.
Et je me suis pris une immense claque. De celle que l’on n’oublie jamais.
La Belle et La Meute est un film qu’il est nécessaire de partager. C’est un film important, sur l’extrême friabilité de nos libertés.»
La Belle et la Meute, un thriller féministe avec des plans-séquences captivants
Et le pitch ne laisse plus aucun doute sur les raisons qui l’ont propulsé au Festival de Cannes 2017 (et sur madmoiZelle !).
Mariam, une jeune tunisienne de 21 ans, s’amuse lors d’une fête étudiante. Elle y rencontre Youssef, un jeune homme avec qui elle décide de se promener sur la plage, non loin de la boîte de nuit.
Une voiture arrive. Des policiers en descendent puis obligent la jeune femme à y monter. Après l’avoir violée, ils la relâchent. Commence pour elle une nuit interminable, à lutter pour sa dignité…
Viens découvrir La Belle et la Meute avant tout le monde au CinémadZ
madmoiZelle est fière d’être partenaire de la sortie en France de ce film puissant réalisé par Kaouther Ben Hania.
Et pour te le faire découvrir avant tout le monde, nous te proposons une séance exceptionnelle le mardi 10 octobre à 20h au MK2 Bibliothèque (Paris 13ème) pour 4,90€ seulement (au lieu de 11,20€ !).
La Belle et la Meute en avant-première
CE SOIR à 20h au MK2 Bibliothèque
Rejoins-nous sur l’event Facebook
On s’y retrouve ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires